Marie-Ange Nardi : l’animatrice qui a survécu à un lion et qui raconte des contes sur YouTube


Marie-Ange Nardi : l’animatrice de télévision qui a vécu mille péripéties

Marie-Ange Nardi est une figure incontournable du petit écran français. Depuis plus de 40 ans, elle anime des émissions de divertissement, de culture générale ou de télé-achat avec sa bonne humeur et son énergie communicative. Mais qui est vraiment cette femme qui fête ses 61 ans ce samedi 2 avril ? Quels sont les secrets de sa vie privée, de son couple, de son fils ? Quelles sont les anecdotes marquantes de sa carrière ? Voici un portrait de Marie-Ange Nardi, l’animatrice qui a vécu mille péripéties.

De petit rat de l’Opéra à speakerine

Marie-Ange Nardi est née le 2 avril 1961 à Marseille. Elle est la fille d’un artiste peintre et d’une mère au foyer. Elle a une passion pour la danse classique et devient petit rat de l’Opéra de Marseille à l’âge de 8 ans. Mais à 13 ans, elle perd son père et abandonne la danse. Elle se lance alors dans des études de psychologie qu’elle finance en devenant speakerine pour France 3 Provence Méditerranée en 1983. Ce qui devait être un job temporaire se transforme en véritable vocation. Marie-Ange Nardi tombe amoureuse du métier d’animatrice et ne le quittera plus.

Une star des jeux télévisés

En 1987, Marie-Ange Nardi rejoint TF1 et anime plusieurs émissions comme Télématin, Téléshopping ou La Une est à vous. Mais c’est en 1991 qu’elle se fait connaître du grand public en présentant Pyramide sur France 2, un jeu de culture générale où elle fait preuve d’humour et de complicité avec les candidats et les célébrités. Elle restera à la tête du programme pendant six ans, aux côtés de Patrice Laffont, Laurent Broomhead et Pépita. Cette dernière fera également partie de l’équipe de Qui est qui ?, un autre jeu animé par Marie-Ange Nardi de 1996 à 2002. L’animatrice devient alors une spécialiste des jeux télévisés et en présente d’autres comme Jeux sans frontières, Le Kadox ou Le Juste Prix.

Une blessure légendaire

En 1997, Marie-Ange Nardi vit une expérience traumatisante en direct à la télévision. Alors qu’elle anime l’émission 40° à l’ombre sur France 2, elle s’approche trop près d’un jeune lion nommé Titi, qui est tenu en laisse par son dompteur. Le félin lui griffe violemment le bras et lui arrache un morceau de chair. L’animatrice hurle de douleur et doit être hospitalisée. Elle sera remplacée pendant quelques jours par Thierry Beccaro avant de revenir à l’antenne avec un bandage. Cette blessure restera dans les mémoires des téléspectateurs comme l’un des moments les plus marquants de la télévision française.

Une vie de famille discrète

Si Marie-Ange Nardi est très présente sur le petit écran, elle est en revanche très discrète sur sa vie privée. Elle est mariée depuis 1997 à Nicolas Antakis, un homme d’affaires qu’elle a rencontré quelques années plus tôt. Ensemble, ils ont un fils prénommé Hugo, né en 2004. L’animatrice est très proche de sa famille et considère que c’est le bonheur de son existence. Elle partage avec son mari et son fils sa passion pour les voyages, les animaux et la nature. Elle confie également être très fière de son fils, qui est un adolescent intelligent, sensible et sportif.

Un nouveau projet étonnant

A 61 ans, Marie-Ange Nardi n’a pas dit son dernier mot à la télévision. Elle continue d’animer Téléshopping sur TF1 tous les matins avec Alexandre Devoise, et elle a lancé en 2021 un nouveau projet étonnant. Il s’agit d’une chaîne YouTube intitulée \ »Marie-Ange Nardi raconte\ », où elle lit des contes pour enfants. Une initiative qui lui tient à coeur, car elle adore la littérature jeunesse et souhaite transmettre le plaisir de la lecture aux plus petits. Sur sa chaîne, on peut l’écouter narrer des histoires classiques comme Le Petit Chaperon rouge, Le Vilain Petit Canard ou La Belle au bois dormant, mais aussi des récits plus originaux comme Le Loup qui voulait changer de couleur, La Princesse au petit pois ou Le Chat botté. Une façon pour Marie-Ange Nardi de montrer qu’elle a plus d’une corde à son arc et qu’elle sait se renouveler.

Conclusion

Marie-Ange Nardi est une animatrice de télévision qui a vécu mille péripéties. De petit rat de l’Opéra à speakerine, de star des jeux télévisés à victime d’un lion, de mère de famille discrète à conteuse sur YouTube, elle a su se faire une place dans le coeur des Français grâce à son talent, son humour et son énergie. Marie-Ange Nardi est une femme qui aime la vie et qui la croque à pleines dents. 🥰

Sources : Journal des Femmes, Gala, Femme Actuelle