Les reliques de Sainte Bernadette en pèlerinage à Lot-et-Garonne : Un événement spirituel majeur

Religion, Agen, Lot-et-Garonne Publié le 12/04/2024 à 21:04 Caroline Saint-Pierre l'essentiel Baptisée la petite sainte de Lourdes, une partie des reliques de Sainte Bernadette Soubirous seront en pèlerinage du 7 au 26 mai prochains à l’occasion du mois de Marie en Lot-et-Garonne. Une première annoncée par le diocèse. "C’est un événement qui va mobiliser bon nombre


Les reliques de Bernadette Soubirous en pèlerinage en Lot-et-Garonne

En mai, les reliques de Sainte Bernadette Soubirous, connue comme la petite sainte de Lourdes, seront en pèlerinage dans le Lot-et-Garonne. Découvrez ce moment unique de dévotion mariale. « C’est un événement qui va mobiliser de nombreux bénévoles et attirer du monde dans les sanctuaires mariaux de notre département, » explique Isabelle Robin, responsable des pèlerinages à Lourdes, Rome etc., au sein du diocèse d’Agen.

Née à Lourdes en 1844, Bernadette Soubirous a été témoin des apparitions de la Vierge Marie dès l’âge de 14 ans, en 1858, à la grotte de Massabielle. Elle a ensuite rejoint les rangs des religieuses avant d’être canonisée en 1933.

Les temps forts de ce pèlerinage incluent des messes et des cérémonies à travers le département, culminant avec des événements à l’abbaye Notre-Dame de la Garde et à la paroisse Sainte Marie en Vallée du Lot. Ce pèlerinage est une occasion exceptionnelle pour les fidèles de redécouvrir la richesse spirituelle des lieux saints locaux et de renforcer leur foi.


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *