Clermont-Ferrand : des vents violents causent d’importants dégâts dans la ville


  • Phénomène : Des rafales de vent allant jusqu’à 120 km/h ont balayé la ville de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, ce vendredi 17 novembre. Elles ont provoqué des chutes d’arbres, de tuiles, de panneaux et de câbles électriques.
  • Conséquences : Les vents violents ont causé des dégâts matériels importants, mais aussi des coupures de courant et des perturbations du trafic routier et ferroviaire. Plusieurs routes ont été fermées à la circulation et des trains ont été retardés ou annulés.
  • Interventions : Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois pour sécuriser les lieux et porter secours aux personnes en difficulté. Aucun blessé grave n’est à déplorer, mais quelques personnes ont été légèrement touchées par des objets projetés par le vent.
  • Réactions : Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a déclaré sur Twitter : “On a évité le pire”. Il a remercié les services de secours et les agents municipaux pour leur mobilisation. Il a également appelé les habitants à la prudence et au respect des consignes de sécurité.