Une portion de l’A40 coupée en Haute-Savoie à cause des intempéries

Une portion de l'autoroute A40, en direction de Chambéry entre les sorties 13 Saint-Julien-en-Genevois et 14 Annemasse, en Haute-Savoie, est coupée dimanche soir à cause d'une coulée de boue provoquée par les intempéries, indique le réseau autoroutier ATMB. Vers «18h30, une coulée de boue s'est produite sur la commune de Collonges-sous-Salève, en raison des fortes


Une portion de l’A40 coupée en Haute-Savoie à cause des intempéries

Une portion de l’autoroute A40, en direction de Chambéry entre les sorties 13 Saint-Julien-en-Genevois et 14 Annemasse, en Haute-Savoie, est coupée dimanche soir à cause d’une coulée de boue provoquée par les intempéries, indique le réseau autoroutier ATMB.

Vers «18h30, une coulée de boue s’est produite sur la commune de Collonges-sous-Salève, en raison des fortes intempéries ayant endommagé une canalisation de la commune, à hauteur de l’autoroute. La boue s’est répandue sur les deux voies en direction de Chamonix, rendant la circulation impossible sur une cinquantaine de mètres», expliquent les Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) dans un communiqué.

De fortes précipitations orageuses

L’événement n’a pas provoqué d’accident ou de blessés, précise le réseau. Vers 21H40, les équipes d’ATMB «ont dégagé la voie de gauche afin de réouvrir la circulation aux conducteurs bloqués derrière la coulée de boue». La portion d’autoroute entre les deux sorties restait fermée et le trafic dévié par la RD1206. De fortes précipitations orageuses ont traversé dimanche le quart sud-est de la France.

L’épisode d’orage intense en fin d’après-midi en Haute-Savoie a occasionné des dégâts matériels, selon la préfecture du département. À Collonges-sous-Salève et Saint-Julien, les fortes précipitations ont provoqué des inondations de rues, de caves ou de sous-sols. Quelque 80 pompiers ont été mobilisés, pour un décompte de 226 interventions «en cours ou en attente» vers 23H30.


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *