Kylian Mbappé se confie sur son avenir, le PSG, les Bleus et les JO


L’attaquant français Kylian Mbappé a donné une conférence de presse ce vendredi 17 novembre, à la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2023 contre la Finlande. Il a évoqué plusieurs sujets, dont :

  • Son avenir : Mbappé a confirmé qu’il n’avait pas encore pris de décision sur son futur club, alors que son contrat avec le PSG expire en juin 2023. Il a déclaré qu’il était concentré sur ses objectifs sportifs et qu’il annoncerait son choix “quand il sera temps”.
  • Le PSG : Mbappé a salué la qualité de son équipe, renforcée par l’arrivée de Lionel Messi cet été. Il a affirmé qu’il avait une bonne relation avec l’Argentin et qu’il apprenait beaucoup à ses côtés. Il a aussi exprimé sa confiance en Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, qu’il a qualifié de “grand professionnel”.
  • Les Bleus : Mbappé a reconnu que l’équipe de France traversait une période difficile, après son élimination en huitièmes de finale de l’Euro 2020 et ses résultats mitigés en Ligue des nations. Il a assuré qu’il était “fier” de porter le maillot bleu et qu’il était “prêt à se battre” pour aider son pays à se qualifier pour le Mondial 2023.
  • Les JO : Mbappé a réitéré son envie de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, qu’il considère comme un “rêve”. Il a toutefois précisé que sa priorité restait le football et qu’il devait respecter les choix de ses clubs et de ses sélectionneurs.