Incendie dans un hangar à la sortie d’Albi : six voitures anciennes brûlées, pompiers et police sont sur place

Incendies, Faits divers, Tarn Publié le 20/05/2024 à 17:14 , mis à jour à 17:19 Christophe Guguen Le service d’incendie et de secours du Tarn (SDIS 81) a été alerté ce lundi 20 mai en début d’après-midi d’un dégagement de fumées au niveau d’un bâtiment situé route de Teillet, à la sortie d’Albi. Les premiers sapeurs-pompiers


Incendie dans un hangar à la sortie d’Albi : six voitures anciennes brûlées, pompiers et police sont sur place
Publié le
, mis à jour

Le service d’incendie et de secours du Tarn (SDIS 81) a été alerté ce lundi 20 mai en début d’après-midi d’un dégagement de fumées au niveau d’un bâtiment situé route de Teillet, à la sortie d’Albi. Les premiers sapeurs-pompiers sur place ont constaté que le local était entièrement enfumé. Plus d’une vingtaine de véhicules anciens étaient stockés à l’intérieur. Leur action a permis de limiter la propagation du feu à seulement six d’entre eux, avant l’arrivée des renforts.

De gros moyens ont été mobilisés par le SDIS 81 : une trentaine de pompiers au total, en provenance des centres de secours d’Albi, de Saint-Juéry et de Réalmont, ainsi que 3 fourgons incendie, une grande échelle, des moyens d’alimentation en eau, un drone et un poste de commandement.

Une portion de la route de Teillet a été coupée à la circulation par la police, le temps de l’intervention des secours. Aucune victime n’a été recensée : personne n’était à l’intérieur du bâtiment à ce moment-là. Mais l’origine et les circonstances de l’incendie restent à déterminer. Des enquêteurs du commissariat d’Albi et une technicienne de la police scientifique et technique se sont rendus sur place dans l’après-midi. Des agents d’Enedis étaient également présents pour isoler le bâtiment, une ligne électrique passant à proximité de la façade.


Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes



Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois


Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *