Villefranche-de-Lauragais : Antoni Carrera champion de France de jiu-jitsu brésilien

Sports de combat, Villefranche-de-Lauragais, Haute-Garonne Publié le 17/06/2024 à 17:26 De notre correspondant Laurent Gales l'essentiel Le week-end dernier en région parisienne Antoni Carrera, habitant de Villefranche-de-Lauragais en Haute-Garonne, a décroché l’or lors du championnat de France de jiu-jitsu brésilien pour sa première compétition dans la catégorie des ceintures noires. Antoni Carrera, professeur et cofondateur


Publié le
De notre correspondant Laurent Gales

l’essentiel
Le week-end dernier en région parisienne Antoni Carrera, habitant de Villefranche-de-Lauragais en Haute-Garonne, a décroché l’or lors du championnat de France de jiu-jitsu brésilien pour sa première compétition dans la catégorie des ceintures noires.

Antoni Carrera, professeur et cofondateur avec son épouse Maria de l’association villefranchoise Tonic Mouvement, participait à la mi-juin au championnat de France de jiu-jitsu brésilien à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne. Engagé pour la première fois dans la catégorie ceinture noire master 3-4 (41 à 50 ans) moins de 76 kg, le Villefranchois est monté sur la première marche du podium national après avoir vaincu trois adversaires expérimentés.

Antoni revient sur ce parcours exceptionnel : « J’avais un peu d’appréhension avant de monter sur le tatami parce que c’était ma première compétition en ceinture noire qui présente le haut du panier du jiu-jitsu brésilien français et j’avais à cœur de prouver que j’avais ma place aux côtés de ces compétiteurs. Au fil de mes combats, j’ai réussi à imposer mon style et mon jeu. »

Ambitions européennes pour la saison prochaine

Avec une victoire sur étranglement, une autre aux points et une dernière sur une clé de cheville, Antoni a déroulé tout son arsenal technique avec brio. Le champion revient sur ces prestations : « En termes de sensations, c’était important pour moi de marquer de mon empreinte ce championnat. Avec un style polyvalent, j’ai pu imposer un rythme agressif durant mes combats et rapide dans mes positions. En finale par exemple, ma stratégie a été de mettre une grosse pression d’entrée de jeu sur mon adversaire avec une attache de jambe. Cette option a bien fonctionné puisque j’ai pu finaliser rapidement par une clé de cheville et remporter cette finale. »

Auréolé de cette médaille d’or, le champion Lauragais peut désormais prendre un peu de repos et se tourner vers la saison prochaine avec des ambitions européennes.

Les personnes qui souhaiteraient découvrir les enseignements d’expert dispensés par Antoni en MMA (Mixed Martial Arts), jiu-jitsu brésilien ou self-défense, peuvent contacter le champion via son association villefranchoise Tonic Mouvement, au 07 68 80 35 59 ou par mail à tonicmouvement@gmail.com Site internet : tonic-mouvement.com.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?