Un jeune Ariégeois porté disparu en mer alors qu’il nageait dans la baie de Roses en Espagne

Faits divers, Ariège, Espagne Publié le 10/05/2024 à 19:04 M.L. l'essentiel Un important dispositif de recherche a été déployé en Catalogne pour retrouver ce jeune homme de 20 ans, originaire de l’Ariège, qui a disparu alors qu’il nageait dans la baie de Roses (Espagne). Un jeune homme de 20 ans, originaire de Saint-Martin-de-Caralp selon nos


Publié le
M.L.

l’essentiel
Un important dispositif de recherche a été déployé en Catalogne pour retrouver ce jeune homme de 20 ans, originaire de l’Ariège, qui a disparu alors qu’il nageait dans la baie de Roses (Espagne).

Un jeune homme de 20 ans, originaire de Saint-Martin-de-Caralp selon nos informations, est porté disparu depuis jeudi matin à Roses (Espagne), où il était parti en vacances avec un ami.

Selon le média catalan El Gerio, repris par nos confrères de L’Indépendant, il était 7 heures du matin quand un bateau a aperçu ce dernier dans l’eau, appelant à l’aide. Secouru par les occupants de l’embarcation privée, le jeune homme a indiqué que son ami, avec lequel il était parti nager, était toujours dans l’eau.

Un important dispositif de secours déployé

Les secours, appelés depuis le bateau, ont déployé d’importants moyens pour tenter de retrouver le jeune homme : on comptait notamment quatre plongeurs du Groupe d’appui aux actions spéciales des pompiers catalans, les Mossos (la force de police autonome de la Catalogne, NDLR), des membres du Sauvetage maritime et de la Garde civile. Des hélicoptères avaient également été mobilisés pour la recherche depuis les airs du disparu.

Des secours terrestres ont aussi été mis à contribution pour des recherches à terre, même si les affaires du jeune homme ont été retrouvées sur la plage, semblant indiquer qu’il n’était pas sorti de la mer.

Hem reprès les tasques de recerca del desaparegut a Roses, en coordinació amb @salvamentogob @mossos @guardiacivil #PoliciaLocal. #Bombercsat hi treballem 23 ?‍? i 10 ? amb #UCM, #GRAESub i #GRAE @semgencat amb ? per fer recerca extensiva fins a la desembocadura del Fluvià.

— Bombers (@bomberscat) May 10, 2024

Arrêtées le jeudi soir, les recherches ont repris ce vendredi matin et la zone de recherche a été étendue.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?