Un adolescent de 17 ans foudroyé par un éclair sur son scooter

Faits divers, Bretagne, France - Monde Publié le 16/06/2024 à 13:08 , mis à jour à 13:41 La Dépêche du Midi l'essentiel Un adolescent de 17 ans qui circulait à scooter dans le Finistère a été foudroyé. La foudre a frappé un adolescent qui roulait à scooter vendredi soir dans le nord du Finistère à


Publié le
, mis à jour

La Dépêche du Midi

l’essentiel
Un adolescent de 17 ans qui circulait à scooter dans le Finistère a été foudroyé.

La foudre a frappé un adolescent qui roulait à scooter vendredi soir dans le nord du Finistère à Saint-Vougay. L’éclair aurait d’abord touché le scooter avant d’atteindre le jeune homme qui roulait sur une route départementale. L’éclair a touché le casque, précise Le Télégramme.

L’adolescent a d’abord appelé son père. C’est le père qui a ensuite alerté les pompiers pour aller porter secours à son fils. À l’arrivée des pompiers, l’adolescent était conscient. Il a été transporté au centre hospitalier des pays de Morlaix. Les pompiers, le SAMU et la gendarmerie sont intervenus.

La maire de la commune a indiqué à Ouest-France qu’un épisode orageux sévissait sur la commune vendredi soir.

Les jours de l’adolescent ne sont pas en danger : il pourra rapidement quitter l’hôpital.

Ce n’est pas la première fois qu’un scootériste est foudroyé. En juillet dernier, la passagère d’un scooter avait été foudroyée dans la Marne à Saint-Remy-en-Bouzemont. Contrairement aux passagers des voitures qui sont protégés de la foudre, selon le principe scientifique de la cage de Faraday, les motards et les cyclistes ne sont pas protégés de la foudre.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?