Tout le monde aime les chiens ! Surtout Mark Wahlberg dans ce film d’aventure adapté d’une histoire vraie

De quoi ça parle ? Un capitaine d'une équipe suédoise de course d'aventure rencontre un chien errant blessé à travers la jungle équatorienne. Il parvient à l'amadouer et l'animal se met à le suivre sur les terrains les plus difficiles de la planète. L'homme souhaite ramener son nouveau partenaire en Suède. Arthur the King De


De quoi ça parle ?

Un capitaine d’une équipe suédoise de course d’aventure rencontre un chien errant blessé à travers la jungle équatorienne. Il parvient à l’amadouer et l’animal se met à le suivre sur les terrains les plus difficiles de la planète. L’homme souhaite ramener son nouveau partenaire en Suède.

Arthur the King
Arthur the King

De Simon Cellan Jones
Avec Mark Wahlberg, Simu Liu, Juliet Rylance
Sortie le 23 mai 2024

Voir sur Prime Video

Une émouvante histoire vraie

Après Puppy Love, une comédie romantique bien mignonne qui tourne autour de nos fidèles canidés, c’est un long-métrage bien différent que nous propose cette fois Prime Video avec Arthur The King. Il ne s’agit pas du film de Guy Ritchie sur la Légende d’Excalibur mais de l’adaptation d’un roman écrit en 2016 par le suédoisMikael Lindnord, intitulé “Arthur – The Dog Who Crossed the Jungle to Find a Home” (Arthur, le chien qui a traversé la jungle pour trouver un foyer).

Ce sportif de l’extrême y raconte comment, alors qu’il effectuait un raid nature de 700 km en Equateur, lui et son équipe ont croisé la route d’un mongrel qui a souhaité les accompagner une bonne partie de leur aventure, malgré les dangers, la fatigue et les différents types d’épreuves physiques qu’ils ont dû surmonter. Lindnord, qui a depuis adopté le chien, a souhaité montrer la puissance du lien entre l’homme et l’animal.

Copyright Leonine

Pas étonnant donc qu’Hollywood se soit emparé de cette histoire. En 2019, Mark Wahlberg est choisi comme tête d’affiche, avant d’être rejoint par Sam Liu, Nathalie Emmanuel et Ali Suliman. Le nom du héros a été changé et sa nationalité aussi. Si le tournage n’a débuté qu’en janvier 2021 en République Dominicaine, il a fallu attendre trois ans supplémentaires pour qu’il soit projeté au cinéma, après plusieurs changements de distributeurs.

En France, c’est sur Prime Video qu’Arthur the King finit sa route. Si vous aimez les jolies histoires vraies sans trop de pathos et les films d’aventure, alors il n’attend que vous !