Toulouse : un mort dans une fusillade et un blessé en urgence absolue

Un homme est décédé et un autre se trouvait gravement blessé samedi 4 mai à la suite d'une fusillade survenue au petit matin dans le nord-est de Toulouse, qui s'apparente «a priori à un règlement de comptes», a indiqué le parquet. La victime décédée est un homme de 32 ans, «sorti de prison en février 2024»


Toulouse : un mort dans une fusillade et un blessé en urgence absolue

Un homme est décédé et un autre se trouvait gravement blessé samedi 4 mai à la suite d’une fusillade survenue au petit matin dans le nord-est de Toulouse, qui s’apparente «a priori à un règlement de comptes», a indiqué le parquet. La victime décédée est un homme de 32 ans, «sorti de prison en février 2024» et qui est connu pour différentes condamnations, notamment pour «infractions à la législation sur les stupéfiants et violences aggravées», a souligné le parquet de Toulouse. La victime gravement blessée, un homme âgé de 23 ans, a été touchée «au thorax» et est hospitalisée, tandis qu’un troisième homme, âgé de 25 ans, a été blessé à la main, a-t-il ajouté.

Les trois hommes se trouvaient dans un véhicule qui s’apprêtait à quitter le parking d’une discothèque dans un quartier excentré du nord-est de Toulouse lorsqu’un deuxième véhicule s’est arrêté à proximité, deux hommes en quittant l’habitacle avant d’ouvrir le feu avec des armes de calibre 9 mm, selon les premiers éléments de l’enquête délivrés par le parquet. Ces faits, intervenus aux alentours de 05h00 samedi, s’apparentent «a priori à un règlement de comptes» et une enquête a été ouverte pour «meurtre et tentative de meurtre en bande organisée», a précisé cette source.