Tennis: l’Italien Jannik Sinner déclare forfait pour le Masters 1000 de Rome

L’hécatombe se poursuit. Après Carlos Alcaraz, l'Italien Jannik Sinner, N.2 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome (6-19 mai) en raison de la blessure à une hanche qui l'a contraint à se retirer du tournoi de Madrid, a-t-il annoncé samedi sur son compte X (ex-Twitter). «Ce n'est pas facile d'écrire ce message


Tennis: l’Italien Jannik Sinner déclare forfait pour le Masters 1000 de Rome

L’hécatombe se poursuit. Après Carlos Alcaraz, l’Italien Jannik Sinner, N.2 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome (6-19 mai) en raison de la blessure à une hanche qui l’a contraint à se retirer du tournoi de Madrid, a-t-il annoncé samedi sur son compte X (ex-Twitter). «Ce n’est pas facile d’écrire ce message, mais après avoir parlé de nouveau avec les médecins et spécialistes de mes problèmes à la hanche, je dois annoncer que je ne pourrai malheureusement pas jouer à Rome», a expliqué le vainqueur de l’Open d’Australie 2024. «Je suis bien sûr très triste de ne pas m’être remis à temps, ce tournoi étant l’un des mes préférés sur le circuit. Je me réjouissais tellement de revenir jouer à la maison devant le public italien», a poursuivi l’Italien.

A trois semaines de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année (26 mai-9 juin), Sinner, 22 ans, a fait le choix de la raison, alors qu’il était très attendu dans la capitale italienne. L’Italien, qui a dominé le début de saison, est perturbé par sa hanche droite depuis le Masters 1000 de Monte-Carlo où il a été éliminé en demi-finale par le Grec Stefanos Tsitsipas pour ses débuts sur terre battue.

Il avait atteint cette semaine les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, avant de déclarer forfait mercredi à la veille d’un duel programmé face au Canadien Félix-Auger Aliassime (35e). Homme en forme de la première partie de saison, Sinner affichait avant son forfait à Madrid un bilan de 28 victoires pour deux défaites depuis le début de l’année.

Il s’est offert son premier titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, puis s’est imposé à Rotterdam et Miami, pour porter son palmarès à treize titres. Outre Sinner, qui a précisé qu’il «passera quelques jours à Rome», l’Espagnol Carlos Alcaraz a également déclaré forfait pour le rendez-vous romain. Le N.3 mondial est perturbé lui par son avant-bras droit.


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *