Tarn : un homme incarcéré après avoir tué son père à coups de couteau

Un homme de 27 ans, soupçonné d'avoir tué son père à coups de couteau dans le Tarn, a été mis en examen et incarcéré mardi, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête. Son père, un homme de 60 ans, a été retrouvé ensanglanté et agonisant par sa compagne dimanche, dans le village de Moulayrès


Un homme de 27 ans, soupçonné d’avoir tué son père à coups de couteau dans le Tarn, a été mis en examen et incarcéré mardi, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.

Son père, un homme de 60 ans, a été retrouvé ensanglanté et agonisant par sa compagne dimanche, dans le village de Moulayrès, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d’Albi. Il avait reçu «plusieurs coups de couteau», a précisé cette source.

Pas d’explication «concrète»

L’homme de 27 ans a été interpellé peu après, également dimanche, chez lui, à Lacrouzette, à une trentaine de kilomètres de Moulayrès. Les gendarmes ont perquisitionné son domicile et trouvé «l’arme pouvant être celle du crime». En garde à vue, il a reconnu les faits, «sans donner d’explication concrète par rapport à son geste», avant d’être mis en examen pour «homicide sur ascendant» mardi et incarcéré à la maison d’arrêt d’Albi, toujours selon cette source proche de l’enquête.