Sous la Seine : une suite prévue pour le film de requin de Netflix ?

Attention spoilers ! Cet article revient sur l’intrigue du film Sous la Seine et notamment sa fin. Si vous ne l’avez pas vu et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture. Vous avez regardé Sous la Seine, le carton sur Netflix signé Xavier Gens, et avec cette fin apocalyptique, vous


Attention spoilers ! Cet article revient sur l’intrigue du film Sous la Seine et notamment sa fin. Si vous ne l’avez pas vu et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.

Vous avez regardé Sous la Seine, le carton sur Netflix signé Xavier Gens, et avec cette fin apocalyptique, vous vous dites qu’il y a de la place pour une suite. Vous avez bien raison.

En effet, à la fin du long-métrage, Paris est assiégée par des requins tueurs après que tous les ponts de la ville ont sauté, la Seine envahissant alors les rues de la ville.

Comme prévu, le carton a été immédiat. Et pas seulement en France. Selon la plateforme, plus de 40 millions d’abonnés ont vu le film à travers le monde en seulement cinq jours. Même Stephen King, toujours prompt à donner son avis sur tout ce qu’il voit, a adoubé le film de Xavier Gensce qui n’est pas le cas des abonnés français de Netflix.

Sous la Seine
Sous la Seine

Sortie : 5 juin 2024 | 1h 44min
De Xavier Gens
Avec Bérénice Bejo, Nassim Lyes, Anaïs Parello

Presse

2,0

Spectateurs

1,7

Voir sur Netflix

Sous la Seine 2 ?

Avec un véritable raz-de-marée dans le classement mondial des films Netflix, le réalisateur Xavier Gens a fait le point sur un éventuel Sous la Seine 2, indiquant que des pourparlers pourraient bientôt être entamés pour développer une suite. Voici ce qu’il a déclaré à Variety :

Pour l’instant, nous n’en parlons pas, mais il est possible que nous en discutions bientôt. S’il y a une suite, elle se déroulera dans un Paris entièrement immergé.

La fin du film laisse les deux personnages principaux Sophia et Adil ( Bérénice Bejo et Nassim Lyes) en fâcheuse posture, posés sur une petite embarcation retournée, au beau milieu de la Seine et des requins.

Pour rappel, les explosifs déclenchés pour tuer les requins ont surtout déclenché les obus immergés dans le fleuve depuis la Seconde Guerre mondiale, provoquant l’inondation de Paris. Xavier Gens laisse entendre que les choses ne feront qu’empirer dans une éventuelle suite, car la ville est entièrement sous l’eau, et sans aucun doute envahie par les requins.

Netflix

Plein de possibilités

Mais Paris n’est pas la seule ville potentiellement menacée par des nuées de requins mutants-écolos-revanchards et mangeurs d’hommes. Comme le laisse présager le générique de fin, la reine des requins Lilith et sa progéniture sont libérées de la ville par la fin apocalyptique et se répandent à travers le monde, attaquant Londres, les États-Unis, l’Asie, bref le monde…

Cette fin n’ouvre pas seulement la voie à une suite potentielle, mais à toute une franchise de requins tueurs se déroulant autour de la planète Terre. À quand Sous la Tamise ou Sous le Tibre ?!