Saint-Jory : Isabelle Audouy a fait flotter le drapeau de sa ville lors des commémorations du débarquement

Commémorations - Hommages, Anciens combattants, Saint-Jory Publié le 17/06/2024 à 17:09 De notre correspondant Vincent Fave l'essentiel Isabelle Audouy, porte drapeau à Bruguières, au nord de la Haute-Garonne, a participé aux commémorations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie. Récit d’une semaine intense sur ces sites historiques. Isabelle Audouy, porte-drapeau de Bruguières, au nord de


Publié le
De notre correspondant Vincent Fave

l’essentiel
Isabelle Audouy, porte drapeau à Bruguières, au nord de la Haute-Garonne, a participé aux commémorations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie. Récit d’une semaine intense sur ces sites historiques.

Isabelle Audouy, porte-drapeau de Bruguières, au nord de Toulouse, a participé aux commémorations officielles du 80e anniversaire du débarquement de Normandie, en présence de nombreuses personnalités. Elle a été invitée par le maire de Ouistreham (14), Romain Bail, et Hubert Cingal, président de l’Union Nationale des Combattants.

« Durant la semaine du 6 juin, les commémorations ont été nombreuses et intenses en émotions dans toutes les villes et villages impactés par ce débarquement de grande ampleur, » raconte Isabelle Audouy. Elle a eu l’occasion de défiler ainsi avec les porte-drapeaux de Normandie, derrière quelques 300 cornemuses, une soixantaine de fusiliers du commando Kieffer, dont Gérard Wille, le petit-fils du dernier vétéran Léon Gautier, décédé l’an dernier, qu’elle a eu le privilège de rencontrer à plusieurs reprises. Elle a également accompagné les troupes de Marine lors d’une cérémonie sur le mémorial de la Flamme où le Général des Armées des troupes de Marine a fait le déplacement pour saluer et dire un petit mot à chaque porte-drapeau.

« Une grande fierté »

Elle a exprimé une grande fierté d’avoir représenté la ville de Bruguières avec son drapeau du Comité d’Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre à ces cérémonies officielles, symbolisant ainsi l’unité, la fierté et le respect envers le pays et ses héros, civils et militaires.

A lire aussi :
Anniversaire du débarquement en Normandie

Porter ce drapeau exige une grande solennité, un sens du devoir et un profond respect pour l’histoire et les valeurs que ce drapeau représente. « Participer en tant que porte-drapeau a constitué pour moi une opportunité exceptionnelle de rendre hommage aux vétérans, et de se souvenir de l’importance de la liberté et de lutter contre l’oubli de l’histoire. Ce fut une manière de témoigner ma reconnaissance et ma gratitude envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour que nous retrouvions notre liberté. Une expérience profondément émouvante et enrichissante permettant de perpétuer le souvenir de ces héros et de préserver leur héritage pour les générations futures. »

A lire aussi :
Il y a 80 ans Sim Copans débarquait en Normandie

Elle est très fière d’avoir fait flotter le drapeau de Bruguières sur tous ces lieux emblématiques du débarquement à l’occasion de ce 80e anniversaire. Elle rend hommage à toutes les instances qui lui ont permis de vivre des moments inoubliables.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?