Rugby amateur – Fédérale 2 :  » On nous promettait l’enfer « , les réactions après la victoire des 4 Cantons-BHAP sur Castanet-Tolosan

Fédérale 2, Sport, Villeréal Publié le 19/05/2024 à 21:18 Propos recueillis par D. B. l'essentiel Dimanche, les 4 Cantons-BHAP ont éliminé Castanet Tolosan en 16e de finale du championnat de France de Fédérale 2. Lionel Girardi (entraîneur des 4 Cantons-BHAP) : « C’est magnifique ! Deux victoires, le groupe a de la ressource. Nous avions fait monter un


Publié le
Propos recueillis par D. B.

l’essentiel
Dimanche, les 4 Cantons-BHAP ont éliminé Castanet Tolosan en 16e de finale du championnat de France de Fédérale 2.

Lionel Girardi (entraîneur des 4 Cantons-BHAP) : « C’est magnifique ! Deux victoires, le groupe a de la ressource. Nous avions fait monter un ou deux joueurs de la « B », cela a peut-être enlevé des forces vives à l’équipe, mais on sait que l’on a de la ressource, car ils ont fait un bon coup aussi. Ici à Villeréal, avec des conditions météo abominables, on s’est appuyé sur ce qui a marché cette année : c’est-à-dire les victoires importantes à Belvès, à Clermont, à Cournon. C’est là-dessus qu’il fallait s’appuyer aujourd’hui, avec beaucoup de cœur, être cohérents en conquête, touche, mêlée. Nous avons pu concrétiser très rapidement. On nous promettait l’enfer face à une équipe qui descend de Fédérale 1. Aujourd’hui, on a répondu. »

Xavier Gouget (deuxième ligne des 4 Cantons-BHAP) : « Il y a une semaine, on s’était fait bouger en mêlée. Aujourd’hui on a répondu présent. Il reste encore un peu de boulot. Sur les mauls, dans le combat présent, avec la pluie, ça nous sourit. Cette année, nous n’aurons pas été épargnés, mais ça passe. »

Thomas Michaud (demi d’ouverture des 4 Cantons-BHAP) : « Une petite peur avec ce temps avant d’attaquer le match. On allait tout jouer chez nous pour faire une bonne entame. C’est ce qui s’est passé et ça nous a mis dedans tout de suite. On va maintenant dire tant mieux qu’il ait plu, parce que l’on ne pouvait se louper. Encore deux matchs à s’envoyer à 100 % pour que l’aventure continue ! »

Djalil Narjissi (entraîneur de Castanet-Tolosan) : « Nous avons été pris par une très belle équipe des 4 Cantons. Nous passons à côté sur certains secteurs où ils étaient bien en place. Pas de ballons, des approximations… Partant de là, tout se complique. Et quand tout va vite en face, ça devient compliqué. Les locaux ont fait ce qu’il fallait, nous n’avons pas réédité ce qui avait marché chez nous. Les 4 Cantons ont mérité leur victoire, ils étaient bien en place et prêts. »


Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes



Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois


Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?