QUIZ. Slimane : de The Voice à l’Eurovision 2024, connaissez-vous bien le chanteur de « Mon Amour » ?

Par Alexandra Segond Publié le 10 mai 2024 à 19h22 Voir mon actu Suivre Actu Six mois que la chanson Mon Amour a été dévoilée et elle enregistre déjà plus de sept millions de vues sur YouTube. Sans compter un franc succès en Europe. Serait-ce de bon augure pour Slimane ce 11 mai 2024 ? C’est


Voir mon actu

Six mois que la chanson Mon Amour a été dévoilée et elle enregistre déjà plus de sept millions de vues sur YouTube. Sans compter un franc succès en Europe. Serait-ce de bon augure pour Slimane ce 11 mai 2024 ?

C’est en effet samedi soir que se tient la 68e édition de l’Eurovision, pour laquelle Slimane va porter haut les couleurs tricolores. Un défi de taille, mais aussi une belle consécration pour le chanteur de 34 ans, révélé par l’émission The Voice, il y a huit ans maintenant.

À lire aussi

Une performance qui sait se faire attendre

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts maintenant pour que Slimane et Mon Amour séduisent public et jurys du célèbre concours européen de la chanson. Et remportent le trophée, 47 ans après la dernière victoire de la France (c’était Marie Myriam et sa chanson L’Oiseau et l’Enfant, en 1977). 

Il faudra aussi s’armer de patience. Selon l’ordre de passage de cette 68e Eurovision, la France (et donc Slimane) passera en avant-dernière position (25 sur 26). L’attente promet donc de faire monter la tension tout au long de la soirée, l’Eurovision étant réputée pour durer (très) longtemps !

Allez, pas de panique. Pour patienter tout en s’amusant, actu.fr vous propose de tester vos connaissances sur Slimane grâce à un quiz.

Si le quiz ne s’affiche pas correctement, vous pouvez y jouer directement en ligne, en cliquant ici.

Alors, votre score ? Incollable sur le chanteur ?

Si vous avez besoin de patienter encore un peu (ou si vous aimez vous lancer des défis), n’hésitez pas à vous essayer à nos autres quiz. En voici un par exemple sur ABBA pour rester dans la veine de l’Eurovision !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.