Qualification à Silverstone : Sainz crée la sensation et décroche sa première pole devant Verstappen !


Qualification à Silverstone : Sainz surprend Verstappen et prend la pole !

La qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne a été marquée par la pluie et les surprises à Silverstone. Le pilote Ferrari Carlos Sainz a réussi à décrocher sa première pole position en Formule 1, en devançant de peu le leader du championnat Max Verstappen. Son coéquipier Charles Leclerc a complété le top 3, devant Sergio Perez et Lewis Hamilton.

Cette pole position est une belle récompense pour Sainz, qui avait connu des difficultés et des problèmes de fiabilité en début de saison. Le pilote espagnol a su maîtriser les conditions difficiles et réaliser un tour « décent », comme il l’a dit lui-même. Il s’agit aussi d’un coup d’éclat pour Ferrari, qui n’avait plus signé de pole depuis le Grand Prix du Mexique 2022.

Verstappen, qui avait dominé les deux séances d’essais libres du vendredi, a dû se contenter de la deuxième place sur la grille. Le pilote Red Bull a tout de même augmenté ses chances de remporter sa première victoire à Silverstone, où il partira devant son ancien coéquipier chez Toro Rosso. Verstappen compte 81 points d’avance sur Perez et 49 sur Leclerc au classement des pilotes.

Perez, justement, a réalisé une bonne performance en se qualifiant quatrième, devant Hamilton et Lando Norris. Le pilote mexicain a profité des erreurs et des problèmes de trafic de ses rivaux pour se placer en bonne position pour la course. Hamilton, quant à lui, a été déçu de ne pas pouvoir se battre pour la première ligne devant son public. Le septuple champion du monde a terminé cinquième, à trois places de son coéquipier George Russell.

Norris a fait honneur à son statut de pilote local en se hissant au sixième rang, avec une autre belle performance pour McLaren. Fernando Alonso a pris la septième place, devant Russell, qui a encore impressionné avec sa Mercedes. Guanyu Zhou et Nicholas Latifi ont complété le top 10, tandis que Valtteri Bottas a été éliminé dès la Q1 avec son Alfa Romeo.

Cette qualification mouvementée promet une course passionnante dimanche à Silverstone, l’un des circuits les plus mythiques de la Formule 1. Qui va triompher sur le tracé britannique ? Sainz va-t-il confirmer sa pole ? Verstappen va-t-il creuser l’écart au championnat ? Hamilton va-t-il réagir devant ses fans ? Perez va-t-il jouer les trouble-fête ? Leclerc va-t-il rééditer son exploit de l’an dernier ? Les réponses demain à partir de 15h (heure française) ! 🏁

Pour plus d’informations sur la qualification à Silverstone, vous pouvez consulter les sources suivantes :

Cet article a été écrit et publié par La Dépêche, le site d’actualité qui vous informe sur tout ce qui se passe dans le monde de la Formule 1. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis, à le commenter et à nous suivre sur nos réseaux sociaux. Merci de votre fidélité ! 😍


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *