PSG : Luis Campos devrait poursuivre à Paris

Luis Campos, stop ou encore ? Débarqué au PSG en 2022, bizarrement au moment où Kylian Mbappé a prolongé, le Portugais de 59 ans officie en tant que directeur sportif, même s'il n'en a pas le titre. Sous contrat jusqu'en 2025, ses missions sont les suivantes : «L'organisation, le recrutement et la performance de l'équipe professionnelle masculine


Luis Campos, stop ou encore ? Débarqué au PSG en 2022, bizarrement au moment où Kylian Mbappé a prolongé, le Portugais de 59 ans officie en tant que directeur sportif, même s’il n’en a pas le titre. Sous contrat jusqu’en 2025, ses missions sont les suivantes : «L’organisation, le recrutement et la performance de l’équipe professionnelle masculine du Paris Saint-Germain». Sauf que personne n’était dupe : au-delà de son CV, son arrivée était notamment liée à sa proximité avec «KM». Un mentor pour le champion du monde 2018 selon certains témoins. Le départ de Mbappé, confirmé publiquement vendredi, pourrait-il donc précéder celui de Campos ? Luis Enrique ne cesse de chanter ses louanges à chaque fois que la question lui est posée. Et a priori, la direction du club est sur la même longueur d’onde.

Selon nos informations, confirmant une tendance déjà évoquée dans d’autres médias, Luis Campos devrait poursuivre sa mission à la tête du sportif au PSG. Il travaille évidemment sur le mercato de l’été prochain depuis de longues semaines, et la vidéo de Kylian Mbappé n’a pas changé grand-chose au fond, sachant qu’il avait déjà annoncé sa décision en interne il y a plusieurs mois. La question de l’avenir de Campos était toutefois posée. Jusqu’au prochain rebondissement, elle ne l’est plus. Membre de la cellule recrutement du Real il y a une grosse dizaine d’années, il a été l’architecte du Monaco champion de France en 2017 et du Losc champion en 2021.