PSG : accueil du Parc, Real Madrid, Al-Khelaïfi zappé… Cinq questions après l’annonce du départ de Mbappé

«C'est ma dernière année au Paris Saint-Germain». Après l'avoir annoncé à Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers mi-février, Kylian Mbappé a confirmé, vendredi, ce que tout le monde savait déjà. Tout de rouge vêtu, ton solennel, verbe assuré et sans émotion particulière, le champion du monde de 25 ans s'est exprimé dans une vidéo d'un


«C’est ma dernière année au Paris Saint-Germain». Après l’avoir annoncé à Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers mi-février, Kylian Mbappé a confirmé, vendredi, ce que tout le monde savait déjà. Tout de rouge vêtu, ton solennel, verbe assuré et sans émotion particulière, le champion du monde de 25 ans s’est exprimé dans une vidéo d’un peu moins de quatre minutes postée sur les réseaux sociaux, peu avant 20h. C’était attendu, c’est désormais officiel.

À découvrir

«C’est difficile. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur d’annoncer ça, de quitter mon pays, la France, la Ligue 1. Mais je pense que j’avais besoin d’un nouveau challenge après sept années», a-t-il expliqué, ne manquant pas de remercier coéquipiers et anciens coéquipiers, coaches, directeurs sportifs ou encore «les gens de l’ombre», ces «amoureux de ce club qui veulent le défendre et le faire briller. Avec toutes ces personnes, ce club est entre de bonnes mains», a-t-il dit, saluant chaleureusement les supporters, lui qui a passé un moment…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Le Figaro

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous