Patrick Cohen de retour sur France Inter dès la rentrée prochaine pour assurer l’édito politique de la matinale

Patrick Cohen, place Vendôme à Paris, le 14 février 2024. LUDOVIC MARIN / AFP Le journaliste Patrick Cohen sera de retour sur France Inter à la rentrée prochaine. D’après les informations du Parisien et de Télérama , que Le Monde a pu confirmer, le journaliste de 61 ans sera présent dans le 7/10 de France Inter tous


Patrick Cohen, place Vendôme à Paris, le 14 février 2024.

Le journaliste Patrick Cohen sera de retour sur France Inter à la rentrée prochaine. D’après les informations du Parisien et de Télérama, que Le Monde a pu confirmer, le journaliste de 61 ans sera présent dans le 7/10 de France Inter tous les jours, à partir de la rentrée de septembre, pour assurer l’édito politique aujourd’hui assuré par Yaël Goosz.

Patrick Cohen connait bien les studios de France Inter et les rouages de cette matinale, puisqu’il en a été le présentateur entre 2010 et 2017. Il était ensuite parti pour une chaîne concurrente, Europe 1, jusqu’en 2021, en parallèle d’une chronique quotidienne dans C à Vous, sur France 5, que le journaliste tient depuis 2011. L’an dernier déjà, Patrick Cohen avait été sollicité pour présenter la matinale de France Info, avant de finalement être écarté. Il avait alors quitté l’émission « L’Esprit public » qu’il animait sur France Culture depuis 2021.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu