Pamiers : le ténor pop lyrique Amaury Vassili en concert ce samedi, à Saint-Antonin

Spectacles, Ariège, Pamiers Publié le 01/05/2024 à 17:31 , mis à jour à 21:25 J.-L.G. l'essentiel Il fait le pari d’émouvoir son public en présentant un « best of » comprenant des airs du répertoire lyrique, ses plus grandes chansons françaises telles que « L’hymne à l’amour, C’est comme ça que je t’aime… », ainsi que les grands titres


Pamiers : le ténor pop lyrique Amaury Vassili en concert ce samedi, à Saint-Antonin
Publié le
, mis à jour

J.-L.G.

l’essentiel
Il fait le pari d’émouvoir son public en présentant un « best of » comprenant des airs du répertoire lyrique, ses plus grandes chansons françaises telles que « L’hymne à l’amour, C’est comme ça que je t’aime… », ainsi que les grands titres internationaux, « Caruso, My way, Hallelujah, Honesty »

Après les deux magnifiques soirées du festival « Escales d’avril », consacré aux musiques du monde, ce mois de mai sera aussi musical. Véritable performer aux capacités vocales exceptionnelles Amaury Vassili avec sa voix puissante et émouvante fera vibrer la nef de la cathédrale Saint Antonin au cours d’un récital Piano et voix ce samedi 4 mai à 20 h 30 (°).
Considéré comme le plus jeune ténor français, loin de vouloir véhiculer une musique élitiste, Amaury Vassili a toujours cherché à rendre le lyrique populaire, mélangeant les grands succès de la chanson française et les airs d’opéras pour offrir au public l’horizon le plus large possible. « Vincero » son premier album sorti en 2009 rencontre un succès fulgurant et devient rapidement disque de platine. Il propulse l’artiste au plus haut dans les sondages. L’année suivante, « Cantero » suivra le même chemin que son prédécesseur. Au fil de ses albums, le ténor démontre qu’il n’est pas seulement un artiste lyrique impressionnant. Il est aussi un véritable chanteur de variété aux capacités vocales exceptionnelles. En 2014, le chanteur décide de reprendre les plus belles chansons de Mike Brant, tragiquement disparu et titre son album « Amaury Vassili chante Mike Brant ». Ses opus suivants rencontrent toujours le même engouement.
Quel plus beau cadre que la cathédrale Saint Antonin pour sublimer la voix du ténor dans cette unique et son acoustique exceptionnelle. Pour ce concert, « Un piano et ma voix », il propose au public de vagabonder encore une fois entre les grands classiques de la musique lyrique et de la chanson française. Il a fait le pari d’émouvoir son public en présentant un « best of » comprenant des airs du répertoire lyrique, ses plus grandes chansons françaises telles que « L’hymne à l’amour, C’est comme ça que je t’aime… », ainsi que les grands titres internationaux, « Caruso, My way, Hallelujah, Honesty »

 

Il y avait une erreur dans la précédente version de cet article mise en ligne. Le concert a bien lieu ce samedi, comme indiqué dans cette MAJ/

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *