Noté 4,2 sur 5 : l’un des plus grands succès cinéma de tous les temps débarque sur Disney+

C'est l'un des meilleurs films de 2022 et il débarque en streaming. Ce long-métrage noté 4,2 par les spectateurs d'AlloCiné cumule de jolis records : avec 2,320 milliards de dollars récoltés au box-office mondial, c'est le plus gros succès au cinéma de l'année 2022. Mais ce film, considéré comme l'un des dix meilleurs de 2022


C’est l’un des meilleurs films de 2022 et il débarque en streaming. Ce long-métrage noté 4,2 par les spectateurs d’AlloCiné cumule de jolis records : avec 2,320 milliards de dollars récoltés au box-office mondial, c’est le plus gros succès au cinéma de l’année 2022.

Mais ce film, considéré comme l’un des dix meilleurs de 2022 par l’American Film Institute, est également le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial. Et il s’agit de la suite du plus gros succès de tous les temps au box-office mondial !

Et on doit ces cartons planétaires à James Cameron, connu pour Titanic, les films Terminator, Aliens, le retour ou encore Abyss. Mais depuis 2022, le réalisateur a su continuer sa grande franchise révolutionnaire de science-fiction avec Avatar : la voie de l’eau, suite d’Avatar.

Une suite qui a mis du temps à voir le jour

Treize ans après le premier Avatar, James Cameron poursuit enfin sa saga avec le second volet Avatar : la voie de l’eau. Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, ce séquel raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants).

Avatar : la voie de l'eau
Avatar : la voie de l’eau

Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
De James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Presse

4,1

Spectateurs

4,2

Voir sur Disney+

Le film explore les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Les acteurs principaux du premier volet ont repris leurs rôles, notamment Sam Worthington, Zoe Saldaña, Stephen Lang, Joel David Moore, CCH Pounder, Giovanni Ribisi, Dileep Rao et Matt Gerald.

De son côté, Sigourney Weaver revient dans un rôle différent. De nouveaux acteurs ont également rejoint la distribution dont Kate Winslet, Cliff Curtis, Edie Falco et Jemaine Clement.

Bien que James Cameron a déclaré assez vite qu’il voulait donner des suites à Avatar, il a fallu plus d’une dizaine d’années au réalisateur pour les réaliser. Et cela pour une raison simple mais contraignante, il fallait développer une nouvelle technologie pour filmer des scènes en performance capture sous l’eau, un exploit jamais réalisé auparavant.

Après trois ans de tournage avec un budget estimé à plus de 400 millions de dollars, Avatar : La Voie de l’eau sort enfin au cinéma et rencontre un immense succès. La franchise Avatar est loin d’être finie puisque trois suites sont en cours de production et le troisième film doit sortir en décembre 2025.

En attendant la sortie des suites d’Avatar au cinéma, vous pouvez rattraper Avatar : la voie de l’eau sur Disney+, si vous l’avez raté.