Ligue 1 : à 10 contre 10, Montpellier l’emporte à Toulouse et acte son maintien

Cette fois, c'est fait. Le maintien de Montpellier ne fait déjà plus beaucoup de doute. C'est désormais une réalité mathématique. Les joueurs de Michel Der Zakarian l'ont emporté à Toulouse (1-2) ce vendredi, lors du premier match de la 32e journée de Ligue 1. Et ce malgré l'expulsion de Teji Savanier, auteur du premier but


Ligue 1 : à 10 contre 10, Montpellier l’emporte à Toulouse et acte son maintien

Cette fois, c’est fait. Le maintien de Montpellier ne fait déjà plus beaucoup de doute. C’est désormais une réalité mathématique. Les joueurs de Michel Der Zakarian l’ont emporté à Toulouse (1-2) ce vendredi, lors du premier match de la 32e journée de Ligue 1. Et ce malgré l’expulsion de Teji Savanier, auteur du premier but de la partie. Thijs Dallinga a égalisé pour Toulouse, encore en supériorité numérique quand Khalil Fayad a donné l’avantage au MHSC. Juste après, le Toulousain Rasmus Nicolaisen a été exclu à son tour…

Avec 40 points, Montpellier grimpe à la 10e place au classement de L1 et ne peut plus être doublé par l’actuel 16e, le FC Metz (29 pts). Maintien assuré. La question ne se posait déjà plus pour le TFC, qui recule à la 11e place avec la même différence de buts que le MHSC (+3) mais une moins bonne attaque (41 buts marqués contre 39). Les deux clubs peuvent encore mathématiquement rêver à la septième place, potentiellement européenne en cas de victoire du PSG en finale de Coupe de France, mais ce sera tout de même très compliqué… À suivre, Lens (6e) contre Lorient (17e) à 21h.