Lézat-sur-Lèze : secrétaire comptable à l’Ehpad Le Parc pendant 40 ans, Nicole Rivière a reçu la médaille d’or du travail

Vie locale, Société, Ariège Publié le 22/05/2024 à 11:01 BdS Quelle effervescence dans la salle de réception de l’Ehpad de la Résidence le Parc ! Tout le monde s’est mis sur son 31 pour le départ à la retraite de Nicole Rivière, secrétaire comptable pendant quarante ans. Elle était présente lorsque la résidence a été créée


Publié le
BdS

Quelle effervescence dans la salle de réception de l’Ehpad de la Résidence le Parc ! Tout le monde s’est mis sur son 31 pour le départ à la retraite de Nicole Rivière, secrétaire comptable pendant quarante ans.

Elle était présente lorsque la résidence a été créée, en août 1984, par M. Leder. Elle garde de merveilleux souvenirs de toutes ces années au sein de l’établissement, les belles rencontres avec les résidents, les familles, les collègues, la direction. Pendant toutes ces années, elle a énormément appris au niveau humain.

Après ces bons et loyaux services au sein de la résidence, elle a décidé de tourner la page et de faire des choses qu’elle n’a pas eu le temps de réaliser : savourer ses passions : le jardinage, les voyages en France, la marche… La directrice, Nathalie Le Roux a tenu lui rendre un magnifique hommage : « Véritable mémoire vive de l’établissement, vous avez assuré avec brio les changements, les mutations et même les bouleversements qui ont eu lieu au fil du temps. »

En signe de reconnaissance de ce parcours exemplaire, elle lui a remis la médaille du travail Or et Grand Or. C’est la plus haute distinction accordée aux travailleurs qui ont exercé leurs fonctions durant un minimum de 40 ans dans une seule ou plusieurs entreprises.

C’est avec une vive émotion et les larmes aux yeux que Nicole a reçu ses deux médailles, suivies de cadeaux avec notamment un olivier, des plantes vertes et un salon de jardin pour bien profiter du soleil sur sa terrasse. Très émue, Nicole avait du mal à parler et elle a tenu à dire un énorme merci à tout le monde.


Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes



Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois


Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?