Les New York Knicks et les Indiana Pacers accèdent à la demi-finale de la Conférence Est des playoffs NBA

OG Anunoby des New York Knicks fait un dunk sur Joel Embiid des Philadelphia 76ers pendant leur match des séries éliminatoires de la NBA, jeudi 2 mai 2024, à Philadelphie. MATT SLOCUM / AP Les Indiana Pacers et les New York Knicks ont rendez-vous en demi-finales de Conference Est des playoffs de NBA. Jeudi 2 mai, les deux équipes


Les New York Knicks et les Indiana Pacers accèdent à la demi-finale de la Conférence Est des playoffs NBA
OG Anunoby des New York Knicks fait un dunk sur Joel Embiid des Philadelphia 76ers pendant leur match des séries éliminatoires de la NBA, jeudi 2 mai 2024, à Philadelphie.

Les Indiana Pacers et les New York Knicks ont rendez-vous en demi-finales de Conference Est des playoffs de NBA. Jeudi 2 mai, les deux équipes sont sorties respectivement vainqueures de leur série face aux Milwaukee Bucks et aux 76ers de Philadelphie. Elles se retrouveront dès lundi 6 mai au Madison Square Garden, à New York.

Si les Knicks se sont qualifiés pour le deuxième tour pour la deuxième saison consécutive, les Pacers n’avaient eux plus connu les demies depuis 2014, année où ils avaient atteint la finale de la Conférence Est.

La victoire s’est jouée à un fil en Pensylvannie. Ou plutôt à un tir primé de Josh Hart à un peu moins de 26 secondes de la fin, qui a permis aux Knicks de prendre les commandes du match 6 pour ne plus les lâcher. Score final : 115-118.

Après avoir manqué d’éliminer leur adversaire lors du match 5, finalement perdu à domicile (112-106), les New-Yorkais ont démarré la rencontre tambour battant, allant jusqu’à mener de 22 points peu avant la fin du premier quart-temps.

Mais les 76ers ont repris la main à la mi-temps (54-51) et ont même enregistré une avance de 10 points dans le troisième quart. « Ils se sont battus, ont pris l’avantage, mais ce bon début nous a aidés », a dit Jalen Brunson, auteur de 41 points et 12 passes.

Josh Hart a quant à lui terminé avec 16 points et 14 rebonds, acclamé par les fans des Knicks ayant fait le voyage jusqu’à Philadelphie, comme lors du match 4 où Joel Embiid lui-même avait été chahuté dans sa propre enceinte. Le MVP (« most valuable player », meilleur joueur) 2023, dont la saison a été perturbée par une blessure au genou, a terminé la rencontre avec 39 points, 13 rebonds et deux passes.

Les Bucks, champions en 2021, éliminés

Après avoir manqué, comme les Knicks, l’occasion de décrocher leur qualification au match 5, les Pacers ont cette fois-ci conclu leur série 4-2, sur son parquet. Score final : 120-98.

Tyrese Haliburton a réalisé un double-double (17 points, 10 passes), mais c’est Obi Toppin qui ressort meilleur marqueur d’Indiana, avec 21 points. Les Pacers ont mené de 12 points à la mi-temps, avant de prendre le large dans le dernier quart-temps.

Côté Bucks, Damian Lillard, revenu d’une absence de deux matchs pour blessure, a mené les siens avec 28 points. Brook Lopez et Bobby Portis en ont ajouté 20 chacun mais, toujours privé de la star grecque Giannis Antetokounmpo, Milwaukee n’a pas trouvé la solution.

Newsletter

« Paris 2024 »
« Le Monde » décrypte l’actualité et les enjeux des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
S’inscrire

Les Bucks, champions en 2021, sont éliminés à l’issue du premier tour pour la deuxième fois d’affilée, après avoir été battus par Miami l’an dernier.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *