Législatives 2024 en Ariège : le Front Populaire a donné le département au Parti socialiste, qui seront les candidats ?

Législatives 2024 en Ariège, Elections législatives 2024, Ariège Publié le 14/06/2024 à 18:32 So. M. l'essentiel Ce jeudi 13 juin dans la soirée, l’annonce officielle est tombée. Le Front Populaire sera représenté, en Ariège, par des candidats désignés par le Parti socialiste. Qui sont-ils ? La Dépêche du Midi fait le point. Ce jeudi 13 juin, le Parti


Publié le
So. M.

l’essentiel
Ce jeudi 13 juin dans la soirée, l’annonce officielle est tombée. Le Front Populaire sera représenté, en Ariège, par des candidats désignés par le Parti socialiste. Qui sont-ils ? La Dépêche du Midi fait le point.

Ce jeudi 13 juin, le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste et les Ecologistes, ainsi que plusieurs autres petits partis de gauche, ont scellé leur accord. Ils ont ainsi acté la naissance du Nouveau Front Populaire avec comme ambition de faire barrage au Rassemblement National. Fort de ses résultats nationaux lors des élections européennes, le Parti socialiste s’est vu attribuer 175 circonscriptions, dont les deux ariégeoises.

« L’unique moyen de faire barrage au RN »

Si, ce vendredi en début de soirée, la liste des candidats désignés par le parti n’a pas encore été officiellement publiée, selon nos informations et sauf surprise de dernière minute, Laurent Panifous et Martine Froger, les deux députés sortants, devraient être investis. Quant à savoir s’ils feront campagne sous l’étiquette « Nouveau Front Populaire », rien n’est moins sûr, du moins du côté de Laurent Panifous. Interrogé sur le sujet, le député sortant a affirmé à plusieurs reprises son refus : « Je ne siégerai jamais, ni de près, ni de loin avec LFI », a-t-il même précisé sur sa page Facebook.

Voir les commentaires

,


Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
pesc
Il y a 50 minutes
Le 14/06/2024 à 18:59

MDR nos deux députés ont étés vires du PS et sont LIOT, ni PS ni front populaire , le titre de la depeche PS , « le Front Populaire a donné le département au Parti socialiste » donc Mr Laurent Panifous. a affirmé à plusieurs reprises son refus : « Je ne siégerai jamais, ni de près, ni de loin avec LFI », bravo a lui droit dans ses bottes , a suivre