Le Titane de Cannes 2024 ? Découvrez la bande-annonce du mystérieux The Substance avec Demi Moore

capture d'écran Du body horror avec un final gorissime où le sang va jusqu'à éclabousser la caméra. Tels sont, en substance, les mots choisis par Thierry Frémaux au moment de décrire l'un des invités surprises de la Compétition du 77ème Festival de Cannes : le second long métrage de Coralie Fargeat. Qui, donc, s'appelle The


capture d’écran

Du body horror avec un final gorissime où le sang va jusqu’à éclabousser la caméra. Tels sont, en substance, les mots choisis par Thierry Frémaux au moment de décrire l’un des invités surprises de la Compétition du 77ème Festival de Cannes : le second long métrage de Coralie Fargeat.

Qui, donc, s’appelle The Substance. Met en scène Demi Moore, Margaret Qualley (également dans Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos, autre prétendant à la Palme d’Or) et Dennis Quaid. Et parlerait de rajeunir grâce à un produit miracle (et de star system ?), selon le synopsis et le teaser, énigmatiques à souhait.

Six ans après le très remarqué Revenge, c’est dans la catégorie reine du Festival de Cannes que la réalisatrice française présentera son deuxième long métrage. Et les observateurs n’ont déjà qu’un nom à la bouche : Titane.

Comme Coralie Fargeat, Julia Ducournau sautait dans le grand bain avec son deuxième long métrage en 2021, et il était aussi question de cinéma de genre et de body horror. Avec, à l’arrivée, une Palme d’Or remise dans des conditions rocambolesques (car spoilée par le président du jury Spike Lee au début de la cérémonie).

The Substance
The Substance

De Coralie Fargeat
Avec Demi Moore, Margaret Qualley, Dennis Quaid

The Substance connaîtra-t-il le même destin ? Réponse le 25 mai. Mais rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi, dans la foulée de sa présentation cannoise, pour savoir si le long métrage, actuellement sans date de sortie en France, est à la hauteur de sa réputation.