Le Fousseret : le collège évacué à cause d’un produit chimique

Faits divers, Haute-Garonne, Le Fousseret Publié le 17/05/2024 à 18:54 Jean Cohadon l'essentiel Angoisse ce vendredi matin au collège de Le Fousseret, au sud-est de Toulouse, où une bouteille de produit chimique a inquiété les secours. Un temps évacués, collégiens et personnes d’encadrement ont pu reprendre leurs activités. Avec quelques heures de recul, cela ressemble


Publié le

l’essentiel
Angoisse ce vendredi matin au collège de Le Fousseret, au sud-est de Toulouse, où une bouteille de produit chimique a inquiété les secours. Un temps évacués, collégiens et personnes d’encadrement ont pu reprendre leurs activités.

Avec quelques heures de recul, cela ressemble à une longue récréation. Mais quand l’alerte a été donnée ce vendredi matin peu avant 10 heures à Le Fousseret, l’inquiétude était réelle. Dans une armoire de la salle de chimie, une bouteille détériorée d’acide picrique venait d’être remarquée.

« Ce produit peut être explosif », précisent les pompiers.

Pas de risque et la décision d’évacuation immédiate de l’établissement scolaire a été prise.

Les pompiers spécialisés en risque chimique se sont déplacés. En lien avec les démineurs, occupés en parallèle par le passage de la flamme olympique, la situation a été examinée et tout danger rapidement écarté.

L’activité de l’établissement a donc pu reprendre normalement.

La récupération du produit est programmée la semaine prochaine, en l’absence des élèves.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?