Le Comte de Monte-Cristo : « magnifique », « Pierre Niney impérial »… Voici les premiers avis sur le film français le plus attendu cet été !

Plusieurs mois après la sortie du diptyque des Trois Mousquetaires - qui a ressemblé près de six millions de spectateurs en France -, Pathé adapte un autre grand classique d'Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo. Le film, écrit et réalisé par le duo Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, met en scène Pierre


Plusieurs mois après la sortie du diptyque des Trois Mousquetaires – qui a ressemblé près de six millions de spectateurs en France -, Pathé adapte un autre grand classique d’Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo. Le film, écrit et réalisé par le duo Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, met en scène Pierre Niney dans la peau du célèbre Edmond Dantès.

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo

De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
Sortie le 28 juin 2024

À l’écran, l’acteur la réplique à un casting des plus prestigieux : Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon, Anamaria Vartolomei, Pierfrancesco Favino, Vassili Schneider, Julien De Saint-Jean et Oscar Lesage. Attendu dans les salles pour le 28 juin prochain, le film a d’abord été présenté hors compétition ce 22 mai au 77e Festival de Cannes.

Qu’en ont pensé les festivaliers ?

« Le Comte de Monte-Cristo est fantastique. Une production d’envergure hollywoodienne à la française. Et mon dieu, donnez une nomination aux Oscars à Jérôme Rebotier pour une composition incroyable.«