La finale de The Voice 2024, c’est ce samedi sur TF1 : qui sont les cinq finalistes ?

Par Laurène Fertin Publié le 25 mai 2024 à 18h06 Voir mon actu Suivre Actu Qui aura « la plus belle voix » ? Samedi 25 mai 2024, cinq candidats vont s’affronter dans la finale de The Voice, sur TF1 à 21h10. Lors des demi-finales, huit candidats étaient alors en lice et parmi eux, Lize et Alphonse


Voir mon actu

Qui aura « la plus belle voix » ? Samedi 25 mai 2024, cinq candidats vont s’affronter dans la finale de The Voice, sur TF1 à 21h10.

Lors des demi-finales, huit candidats étaient alors en lice et parmi eux, Lize et Alphonse pour la team Zazie, Clément et Gabriel Lobao pour la team Mika, Adnaé et Iris dans la team Bigflo & Oli et enfin Odem et Baptiste Sartoria dans la team Vianney. 

Mais tous et toutes ont dû quitter la scène, laissant place aux derniers candidats qui se disputeront lors du dernier round. Qui sont-ils ? actu.fr fait le point.

La répartition des votes

Lors des demi-finales, le vote du public comptait à 80 %. Les 20 % de voix ont été attribués par quatre anciens candidats à savoir Aurélien Vivos de la saison 12, Jérémy Frérot de la saison 3, Anne Sila de la saison 4 et Jérémy Frérot de la saison 3.

À lire aussi

Alphonse de la team Zazie

Alphonse, le jeune dijonnais est qualifié pour participer à la finale de The Voice.
Alphonse, le jeune dijonnais, est qualifié pour participer à la finale de The Voice. (©(©ITV/TF1/Bureau233))

Lors de la demi-finale, comme l’indiquent nos journalistes d’actu Côte-d’Or, Alphonse avait interprété la chanson de Charles Aznavour, Je m’voyais déjà. Une prestation qui avait alors impressionné Zazie : 

Tu es toujours là parce que tu as de réelles qualités d’interprétation, une maturité qui est impressionnante pour un gamin de 17 ans. Je trouve que ça te va hyper bien, vraiment.

Zazie

Le Dijonnais, seulement âgé de 17 ans, s’est alors imposé face à Lize avec avec 58,3 % des votes en sa faveur. 

Baptiste de la team Vianney

Originaire des Alpes-Maritimes, Baptiste Sartoria sera également sur scène parmi les concurrentes et concurrents. Il avait interprété Chanter de Florent Pagny face à Odem. Baptiste, 21 ans, a réussi à se qualifier samedi soir avec 56,4 % des voix.

À lire aussi

Iris de la team Bigflo & Oli

Une autre candidate sera présente sur scène : Iris, de la team Bigflo & Oli. À 22 ans, la chanteuse qui habite à Londres s’est qualifiée en raison de l’abandon de son adversaire, Adnaé, dont la grossesse est arrivée à son terme.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En demi-finales, Iris avait chanté Le Blues du businessman de Michel Berger et Luc Plamondon mais n’avait remporté que 46 % des suffrages.

Shanys de la team Camille Lellouche

Coiffeuse, Shanys a tout quitté pour devenir chanteuse. À 23 ans, la jeune femme, de la team Zazie a été repêchée par Camille Lellouche, coach de The Voice : comeback, lors d’un duel remporté haut la main en interprétant Mon amour de Slimane. 

Une chance qui lui permet de se placer aux côtés des autres finalistes, samedi 25 mai.

À lire aussi

Gabriel Lobao de la team Mika

À 25 ans, Gabriel Lobao a réussi à convaincre le public lors des demi-finales. En chantant Lettre à France de Michel Polnareff, il a réussi à s’imposer avec 81,6 % des voix face à Clément.

Originaire d’Épinay-sur-Seine (93), Gabriel Lobao a vécu à Paris et à Madrid. Il s’est envolé pour Londres pour apprendre la musique et la comédie musicale. Il sera donc présent aux côtés des quatre autres candidats, samedi.

À lire aussi

Les invités présents à la finale

Plusieurs invités de marque seront présents pour cette finale. Parmi eux, Marc Lavoine, Santa, Aurélien Vivos, Soprano ou encore Lara Fabian.

Et, surprise, il y aura également le grand vainqueur suisse de l’Eurovision 2024 : Nemo, ainsi que la chanteuse suédoise Loreen.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.