JO de Paris 2024 : la liste complète et l’ordre de passage des porteurs de la flamme olympique à Toulouse et en Haute-Garonne

JO de Paris 2024, Toulouse, Haute-Garonne Publié le 16/05/2024 à 14:34 , mis à jour à 14:48 Cyril Doumergue l'essentiel Le comité d’organisation du Relais de la flamme olympique a dévoilé la liste complète et l’ordre de passage des relayeurs, vendredi 17 mai à Toulouse et en Haute-Garonne. Le Relais de la flamme olympique arrive en


Publié le
, mis à jour

l’essentiel
Le comité d’organisation du Relais de la flamme olympique a dévoilé la liste complète et l’ordre de passage des relayeurs, vendredi 17 mai à Toulouse et en Haute-Garonne.

Le Relais de la flamme olympique arrive en Haute-Garonne, ce vendredi 17 mai 2024.

À Toulouse, on le savait déjà depuis mardi dernier, c’est Antoine Dupont qui aura l’honneur d’être le dernier relayeur et d’allumer le chaudron, au stade Ernest-Wallon, sur les coups de 19 h 20.

La flamme partira à 17 h 30 de la place Saint-Cyprien
La flamme partira à 17 h 30 de la place Saint-Cyprien

On sait désormais que c’est son compère de la charnière du Stade Toulousain et du XV de France, Romain Ntamack, qui lui passera la flamme. Une flamme qui lui aura été passée par son père Emile Ntamack, légende également du Stade et de l’équipe de France.

Emile Ntamack, avec son fils Romain
Emile Ntamack, avec son fils Romain
DDM – XAVIER DE FENOYL /

Les derniers relais de la flamme seront marqués du sceau du rugby et du Stade Toulousain, puisque la relayeuse précédente sera le docteur Stéphanie Motton, présidente du club de rugby les Rubies, qui œuvre pour le sport santé.

David Berty
David Berty
DDM – NICOLAS GAILLARD

Maxime Médard, David Berty et Vincent Clerc, dans cet ordre, auront l’honneur de porter la flamme avant Stéphanie Motton, aux alentours de 19 heures, vers la route de Blagnac, en se dirigeant vers Ernest-Wallon.

La liste des porteurs de la… by deskwebDDM

Le passage de la flamme place du Capitole est prévu vers 17 h 45. Les musiciens et chanteurs Big Flo et Oli porteront la flamme, en 9e et 10e relayeur, probablement aux alentours de la basilique Saint-Sernin. Olivio recevra la flamme de la nageuse Assia Touati, puis la transmettra à son grand frère Florian. Qui lui-même la transmettra, après 200 m, au jeune gardien du TFC, Guillaume Restes.

Voir les commentaires

,

L’immobilier à Toulouse
Toutes les annonces immobilières de Toulouse

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?