Insolite. À Castres, elle va ouvrir une station de lavage automatique… pour chiens !

Animaux, Insolite, Castres Publié le 26/05/2024 à 12:02 Pauline Brassart l'essentiel Une nouvelle station un peu particulière va prochainement ouvrir ses portes à Castres (Tarn) au Rocher de Lunel : "Toutou Clean", une station de lavage canin en libre-service. Un concept qui arrive tout droit des États-Unis et tend à se répandre en France. Vous cherchez


Publié le

l’essentiel
Une nouvelle station un peu particulière va prochainement ouvrir ses portes à Castres (Tarn) au Rocher de Lunel : « Toutou Clean », une station de lavage canin en libre-service. Un concept qui arrive tout droit des États-Unis et tend à se répandre en France.

Vous cherchez une solution pratique et rapide pour laver votre chien en toute simplicité, sans avoir à salir votre salle de bains ? C’est ce que va proposer Cathy Jeannot avec sa future station de lavage canin en libre-service, « Toutou Clean », située au Rocher de Lunel à Castres. Ce concept qui arrive tout droit des États-Unis et tend à se répandre en France, propose un système de lavage pour canin en « self-service » adapté à tous types de chiens.

« C’est un concept qui m’a beaucoup plu », a confié Cathy Jeannot, habitante de Puylaurens, qui a réfléchi à ce projet il y a environ 6 mois. « Un jour, j’étais dans mon canapé avec ma fille, nos deux chiens étaient partis se promener sous le mauvais temps. Et je me suis demandé comment on allait faire pour les laver, qu’à chaque fois qu’on faisait ça, la salle de bains était dans un état minable… Je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’il devait bien exister une machine qui pouvait faire ça. On a fait quelques recherches et nous sommes tombées sur la machine Dogwash« , a expliqué cette mère de famille, qui a rapidement entrepris les démarches pour trouver un local, obtenir des financements et ainsi acquérir cette station de lavage 2.0 dotée des fonctionnalités les plus récentes.

« C’est très simple et tout se fait en une dizaine de minutes »

« C’est un peu comme quand on va laver son linge ou sa voiture ! », s’est exclamée la Tarnaise. « On arrive avec notre chien, on le monte dans la passerelle vers le bac et on sélectionne un programme (shampoing avec eau chaude, démêlant, antiparasitaire, rinçage, etc.) C’est très simple et tout se fait en une dizaine de minutes, sans les inconvénients du lavage à domicile et pour un faible coût », a ajouté Cathy Jeannot, qui n’a pas choisi l’emplacement de son local par hasard.

« Je suis proche de Gourjade et c’est rempli de chiens là-bas ; il y a des éducateurs canins, des organisateurs de promenades et puis beaucoup de particuliers qui viennent se balader avec leurs toutous et certains adorent se baigner dans l’Agout… Alors sur le retour, ils peuvent facilement venir ici. Et puis de manière générale, je me suis aperçue que les gens avaient de plus en plus des gros chiens et ils ne sont pas toujours équipés de baignoire », a expliqué Cathy Jeannot, qui prévoit d’ouvrir sa station début juin, dès la réception de la machine. Station qui sera ouverte de 8 heures à 20 heures et qui ne nécessitera pas de rendez-vous préalable.


Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes



Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois


Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?