HPI sur TF1 : « Ça fait un moment qu’on voulait le faire »… Ce qui vous attend dans la suite de la saison 4

Pour la première fois depuis son lancement en 2021, HPI, la série policière phare de TF1, va être diffusée en deux parties. Ce jeudi 13 juin, les téléspectateurs ont donc pu découvrir, pour la dernière fois avant plusieurs mois, un épisode inédit de la saison 4. Un quatrième opus qui s’est clôt sur un cliffhanger


Pour la première fois depuis son lancement en 2021, HPI, la série policière phare de TF1, va être diffusée en deux parties. Ce jeudi 13 juin, les téléspectateurs ont donc pu découvrir, pour la dernière fois avant plusieurs mois, un épisode inédit de la saison 4.

Un quatrième opus qui s’est clôt sur un cliffhanger très attendu par les fans. Dans les dernières minutes, Morgane (Audrey Fleurot) prend son courage à deux mains et annonce enfin à Karadec (Mehdi Nebbou) qu’elle est enceinte, et qu’il est peut-être le père. Une révélation qui laisse le commandant bouche-bée.

Il faudra cependant s’armer de patience pour découvrir la suite de la saison 4 puisque la deuxième partie ne sera pas diffusée avant l’automne prochain. Pour faire patienter les fans, Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, scénariste et directeur de collection sur HPI, ont dévoilé quelques informations sur ce qui nous attend dans la suite de la saison 4.

Un accouchement, un tueur en série et un voyage en Bretagne !

Au micro de Télé Loisirs, les deux auteurs ont dévoilé que Morgane va donner naissance à son bébé dans la suite de la saison 4. “Tout à fait, elle va accoucher dans cette saison« , a ainsi révélé Alice Chegaray-Breugnot.

« Il y a un accouchement à la Morgane« , a ajouté Julien Anscutter, « elle ne peut pas faire comme tout le monde« . Autre événement qui va marquer la suite de la saison 4 : l’arrivée d’un tueur en série à Lille.

HPI
HPI

Sortie : 2021-04-29 | 52 min
Série : HPI
Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches

Presse

3,4

Spectateurs

3,6

Streaming

Ça fait un moment qu’on voulait le faire. Après la difficulté c’est de le tourner à la façon HPI, c’est-à-dire de prendre des clichés du genre pour les twister pour que cela soit fidèle à l’identité de notre série”, ont expliqué les deux scénaristes.

Enfin, Karadec et Morgane vont se lancer dans un petit voyage dans les prochains épisodes. Les deux acolytes vont en effet se rendre en Bretagne pour les besoins d’une enquête. « Morgane et Karadec enquêtent sur une disparition non résolue depuis deux ans”, a dévoilé Julien Anscutter à Télé Loisirs.

Ça va les emmener en Bretagne, dans la famille de Karadec, qui n’est pas ravi ! » Enfin l’épisode 8 de la saison 4 devrait se terminer en apothéose puisqu’il fera référence à Columbo, dans une intrigue qui va conduire Morgane à « un face-face avec un adversaire machiavélique qui va lui donner du fil à retordre« . Tout un programme !

En attendant de découvrir la suite des aventures de Morgane et Karadec, les quatre premiers épisodes de la saison 4 de HPI sont disponibles gratuitement sur la plateforme TF1+.