Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu quatre missiles ATACMS visant la Crimée

La Russie a assuré samedi avoir abattu dans la nuit quatre missiles ATACMS, armes de longue portée récemment fournies à l'Ukraine par les États-Unis, au-dessus de la péninsule de Crimée annexée. Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un communiqué avoir «déjoué» une attaque nocturne ukrainienne de «missiles ATACMS». «La défense aérienne a


Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu quatre missiles ATACMS visant la Crimée

La Russie a assuré samedi avoir abattu dans la nuit quatre missiles ATACMS, armes de longue portée récemment fournies à l’Ukraine par les États-Unis, au-dessus de la péninsule de Crimée annexée. Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un communiqué avoir «déjoué» une attaque nocturne ukrainienne de «missiles ATACMS». «La défense aérienne a abattu quatre missiles opérationnels-tactiques au-dessus du territoire de la péninsule de Crimée», que la Russie a annexée en 2014, a-t-il ajouté. La Russie n’a pas indiqué si ces missiles ou la chute de leurs débris avaient fait des dégâts.

En avril, Washington avait annoncé avoir envoyé ces missiles à l’Ukraine, qui les réclamait de longue date afin de pouvoir frapper plus loin derrière la ligne de front. L’Ukraine avait utilisé pour la première fois en octobre contre la Russie des missiles américains ATACMS, mais ceux envoyés récemment disposent d’une plus longue portée, pouvant aller jusqu’à 300 km de distance.

L’Ukraine cherchait à en obtenir afin de frapper les voies d’approvisionnements russes, entrepôts ou QG militaires plus distants de la ligne de front. Le Kremlin a toutefois assuré que cette nouvelle livraison ne changerait rien au conflit.


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *