Grave collision entre une voiture et un scooter : un jeune homme de 20 ans en urgence absolue

Faits divers, Hautes-Pyrénées, Tostat Publié le 22/05/2024 à 11:34 Sophie Loncan l'essentiel Un grave accident de la circulation est survenu ce 22 mai sur la commune de Tostat dans les Hautes-Pyrénées. Un jeune homme de 20 ans a été transporté par hélicoptère en urgence absolue vers l’hôpital Purpan de Toulouse. Tout a basculé en une fraction


Publié le

l’essentiel
Un grave accident de la circulation est survenu ce 22 mai sur la commune de Tostat dans les Hautes-Pyrénées. Un jeune homme de 20 ans a été transporté par hélicoptère en urgence absolue vers l’hôpital Purpan de Toulouse.

Tout a basculé en une fraction de seconde. Un grave accident de la circulation s’est produit ce matin sur la commune de Tostat, dans les Hautes-Pyrénées, où une voiture et un scooter sont entrés en collision rue du cimetière.

Si l’on ignore les circonstances exactes de l’accident, le conducteur du scooter, un jeune de 20 ans, a été grièvement blessé. Appelés en urgence, les pompiers des Hautes-Pyrénées se sont immédiatement rendus sur place. Seulement, face aux importantes blessures dont souffrait la victime, le renfort d’une équipe médicale du Samu a rapidement été sollicité.

 

Héliporté en urgence

Si les premiers soins d’urgence ont été prodigués au jeune homme sur place par les secouristes primo intervenants, une équipe médicale du Samu 31 a pris le relais afin de procéder à l’évacuation de la victime.

Pour ce faire, l’hélicoptère du Samu 31 a pu atterrir à proximité des lieux de l’accident avant que le conducteur du scooter soit brancardé par les médecins. Quelques instants plus tard, l’appareil reprenait son envol afin de conduire le jeune homme dont l’état de santé était qualifié d’urgence absolue en direction de l’hôpital Purpan de Toulouse.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?