Gendarmerie : Ludovic Dedieu, nouveau commandant de la communauté de brigades de Trie

Sécurité, Hautes-Pyrénées, Trie-sur-Baïse Publié le 16/05/2024 à 15:19 N.C. l'essentiel La prise de commandement de Ludovic Dedieu, nouveau commandant de la communauté de brigades à la gendarmerie de Trie, a eu lieu. Cette communauté de brigades regroupe trois bassins de vie, Trie-sur-Baïse, Castelnau-Magnoac et Galan. Lors de cette cérémonie, l’adjudant-chef Ludovic Dedieu, nouvellement titularisé en grade


Publié le
N.C.

l’essentiel
La prise de commandement de Ludovic Dedieu, nouveau commandant de la communauté de brigades à la gendarmerie de Trie, a eu lieu.

Cette communauté de brigades regroupe trois bassins de vie, Trie-sur-Baïse, Castelnau-Magnoac et Galan. Lors de cette cérémonie, l’adjudant-chef Ludovic Dedieu, nouvellement titularisé en grade de major, a été investi dans ses nouvelles fonctions par le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Tarbes, le chef d’escadron Thibault La Fay.

Le major Dedieu est natif du Couserans en Ariège et, après un passage dans la gendarmerie mobile à Moulins et dix ans de service en Auvergne dans une unité de montagne et nautique, il est revenu dans les Pyrénées, d’abord à Tournay puis à Trie. Après le départ des plus gradés et plus anciens, dont le major Frédéric Calviac qui est parti à la retraite l’année dernière, il a assumé le commandement par intérim de la communauté de brigades pendant quelques mois.

Le chef d’escadron Thibault La Fay a profité de la cérémonie pour médailler Antoine Salanova. Ce jeune gendarme Tarbais de 20 ans a été décoré de la médaille de la défense nationale, échelon bronze.

Suite à la cérémonie très protocolaire, tout le monde s’est retrouvé au monastère pour un moment plus convivial, au cours duquel le chef d’escadron Thibault La Fay a rappelé la mission du nouveau chef, « assurer la sécurité sur le territoire, la proximité avec les élus et les habitants, au service de la nation pour la protéger  ». Pour assurer cette mission, il dispose de « seize militaires, hommes et femmes, qu’il devra accompagner dans leurs projets personnels ». Il a conclu en lui assurant son soutien et sa confiance pour mener son commandement. Ensuite, le major Dedieu a remercié sa hiérarchie et sa famille, puis convié toute l’assemblée autour d’un buffet.


Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes



Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois


Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?