Formule 1: Max Verstappen remporte la course sprint du GP de Miami

Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Miami, sixième manche de la saison sur 24, disputée sur le Miami International Autodrome, à Miami Gardens (Floride). À découvrir Formule 1 : classement pilotes Formule 1 : le calendrier de la saison Le triple


Formule 1: Max Verstappen remporte la course sprint du GP de Miami

Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Miami, sixième manche de la saison sur 24, disputée sur le Miami International Autodrome, à Miami Gardens (Floride).

Le triple champion du monde en titre néerlandais a devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Pérez.

Le Néerlandais a devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Pérez. Au prix d’une défense acharnée, l’Australien Daniel Ricciardo (Racing Bulls) a décroché une superbe quatrième place, devant la seconde Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz et son compatriote Oscar Piastri (McLaren). Les six premiers de la course ont ainsi conservé leur position de départ.

La course a été marquée par un accrochage au premier virage qui a entraîné l’abandon du Britannique Lando Norris (McLaren) et du Canadien Lance Stroll (Aston Martin). Touché également, l’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) a pu continuer mais a terminé avant-dernier.

L’Allemand Nico Hülkenberg (Haas) a profité pleinement de cet accrochage et a terminé septième, alors que Yuki Tsunoda (Racing Bulls) a engrangé le dernier point de la huitième place. Doublé dans le dernier tour par Lewis Hamilton (Mercedes), le Japonais a profité de la sanction infligée au Britannique pour excès de vitesse dans les stands pour conserver cette précieuse position. Le septuple champion du monde se classe finalement 16e.

Le Français Pierre Gasly (Alpine) termine à la neuvième place et échoue à la porte des points, tandis que son coéquipier et compatriote, Esteban Ocon a fini 15e.


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *