DIRECT. Atalanta-OM : Marseille encaisse le premier but et est provisoirement éliminé ! Suivez la demi-finale retour de Ligue Europa en live

Europa League, Football, Sport Publié le 09/05/2024 à 20:00 , mis à jour à 21:31 L.L.B. l'essentiel Les footballeurs de l’Olympique de Marseille partent de zéro au moment de se déplacer sur la pelouse de l’Atalanta Bergame pour la demi-finale retour de Ligue Europa, ce jeudi soir. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées dos


Publié le
, mis à jour

L.L.B.

l’essentiel
Les footballeurs de l’Olympique de Marseille partent de zéro au moment de se déplacer sur la pelouse de l’Atalanta Bergame pour la demi-finale retour de Ligue Europa, ce jeudi soir. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (1-1).

Six ans après, l’Olympique de Marseille espère retrouver la finale de la Ligue Europa. Pour cela, les Marseillais devront prendre le meilleur sur les Italiens de l’Atalanta Bergame, ce jeudi soir, alors que le match nul avait laissé les deux équipes sur un statu quo (1-1).

  • Exempté de rencontre de championnat le week-end passé, l’OM s’avance avec de la fraîcheur dans les jambes et une série de cinq matchs sans défaite,
  • L’Atalanta, de son côté, a remporté quatre de ses cinq dernières rencontres, et notamment une victoire enregistrée sur la pelouse de Salernitana lundi soir (1-2),
  • Le vainqueur de cette rencontre retrouvera soit le Bayer Leverkusen (vainqueur 0-2 à l’aller), soit l’AS Rome le 22 mai prochain à la Dublin Arena.
  • Ambiance, compos, récit du match… Suivez la demi-finale retour avec nous !

Atalanta 1-0 Marseille (2-1)

30′ BUUUUTT DE L’ATALANTA !

Quel numéro de Lookman ! Le Nigérien hérite du ballon devant Kondogbia, alors que Clauss était monté, puis frappe depuis l’extérieur de la surface. Son tir est contré par Gigot et termine dans le petit filet de Lopez.

28′ Mbemba s’interpose

Le défenseur congolais de l’OM a bien lu la trajectoire de la passe de Koopmeiners, proche d’arriver dans la surface, et peut dégager son camp.

26′ Kondogbia tente sa chance

Balle au pied, l’ancien de l’AS Monaco gagne du terrain et frappe finalement du pied droit à 35 mètres des buts de Musso. C’est hors-cadre.

24′ La barre maintenant !

Nouveau montant trouvé par les Italiens ! Suite à ce cafouillage sur corner, Scamacca frappe en pivot et trouve la barre de Lopez, puis De Ketelaere oblige le portier marseillais à se détendre. Coup de chaud dans la surface de l’OM !

21′ Les deux équipes se répondent

L’OM et la DEA continuent de se rendre coup pour coup dans cette première période.

19′ Les gants de Lopez

Seul au coeur du jeu, Zappacosta tente sa chance depuis l’extérieur de la surface. Sa frappe trouve tranquillement les gants de Lopez.

17′ Harit tombe au duel

Sous la couverture d’Ederson, le Marocain tombe au duel, mais l’arbitre estime que cela est trop peu pour siffler une faute.

15′ Scamacca frappe à côté

Servi sur le côté droit du buteur, l’Italien tente une frappe croisée qui ne passe pas loin des buts de Pau Lopez et termine en sortie de but.

11′ Aubameyang repris

Le Gabonais est bien suivi par le défenseur de l’Atalanta qui récupère le ballon après la passe en profondeur vers le buteur de l’OM.

9′ L’OM sous (bonne) pression

Les Italiens tentent de récupérer haut le ballon, tandis que l’OM arrive à se sortir de ce pressing pour avancer. Ce sont les visiteurs qui ont la possession en ce début de rencontre.

6′ Le poteau pour l’Atalanta

C’était chaud sur le but de Pau Lopez ! Koopmeiners s’écroule dans la surface après sa percée puis De Ketelaere élimine le portier avant de trouver le poteau !

4′ Hien intercepte

Sur la récupération, Clauss tente de trouver Aubameyang, mais Hien, le défenseur suédois, intervient et trouve son gardien de la tête.

3′ Passe trop profonde

Nouvelle offensive olympienne avec cette passe d’Aubameyang qui tente de trouver Ndiaye. Musso récupère le cuir.

2′ Aubameyang recherché

La passe en profondeur à destination du buteur gabonais est trop longue et l’attaquant ne peut s’en saisir.

1′ C’est parti !

Début de cette demi-finale retour entre l’Atalanta Bergame et l’Olympique de Marseille !

21h00. L’entrée des 22 joueurs

Sous la musique de la Ligue Europa, Italiens et Français font leur entrée sur la pelouse.

20h55. Les joueurs sont dans le tunnel

20h50. Le Vieux-Port s’embrase

20h45. L’OM vise la finale

C’est la huitième demi-finale de Coupe d’Europe de l’Olympique de Marseille dans son histoire. Les Olympiens tenteront de rejoindre la finale, comme c’était le cas en 2018 face à l’Atlético Madrid (défaite 3-0).

20h40. Le récap du match aller

« L’OM peut nourrir des regrets, beaucoup de regrets ! Menés au score d’entrée de match (11′), les hommes de Jean-Louis Gasset se sont rapidement remis dans le sens de la marche grâce à une frappe splendide de Chancel Mbemba (20′). S’en est suivie une domination flagrante encombrée d’un trop grand nombre d’occasions ratées. Il y avait la place de faire mieux pour les Marseillais. » A RETROUVER ICI.

20h35. L’échauffement se poursuit

20h30. Les Olympiens se font entendre

20h25. Marseille veut entretenir… la flamme

Au lendemain de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, les Phocéens jouent leur saison, à Bergame, contre l’Atalanta. Sans être favoris, mais avec plusieurs motifs d’espoir. A LIRE ICI.

20h20. L’échauffement des acteurs

20h15. Un invité spécial dans les tribunes

Taye Taiwo, légende de l’Olympique de Marseille (271 matchs avec l’OM) est présent ce soir à Bergame !

20h10. Le onze de l’Atalanta dévoilé

20h05. La composition de l’OM est tombée

20h. Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur ce direct sur lequel vous pourrez suivre en live commenté la rencontre des demi-finale retour de la Ligue Europa entre l’Atalanta Bergame et l’Olympique de Marseille. Coup d’envoi 21h au Stadio Atleti Azzurri d’Italia.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?