Corrida : le torero Roman Collado gravement blessé en plein combat

Roman Collado a été grièvement blessé au début d’une corrida, ce lundi 20 mai à Vic-Fezensac (Gers), rapporte La Dépêche . Le torero de 31 ans a été touché à la cuisse gauche par «Segoviano», le deuxième taureau qu’il toréait dans les arènes Joseph-Fourniol, peu après 17h30. Une première intervention chirurgicale a eu lieu sur


Roman Collado a été grièvement blessé au début d’une corrida, ce lundi 20 mai à Vic-Fezensac (Gers), rapporte La Dépêche . Le torero de 31 ans a été touché à la cuisse gauche par «Segoviano», le deuxième taureau qu’il toréait dans les arènes Joseph-Fourniol, peu après 17h30.

Une première intervention chirurgicale a eu lieu sur place, puis le jeune homme a été évacué vers l’hôpital de Mont-de-Marsan. Sur X, il a publié une vidéo de l’ambulance dans laquelle il se trouvait, accompagné d’un texte qui détaille son état physique : «Blessure sur trois trajectoires, dont une avec un trou d’entrée et de sortie. Rupture d’un vaisseau scrotal.»

C’était la première fois que le torero franco-espagnol participait aux corridas de Vic-Fezensac. Morenito de Aranda, âgé 38 ans et originaire de Burgos (Espagne), a ensuite pris la relève et lidié le toro avant que la corrida soit suspendue. Les combats ont repris peu après 19 heures.