La ville de Clermont-Ferrand a été frappée jeudi soir par un violent coup de vent qui a causé de nombreux dégâts matériels. Des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées par Météo-France, qui avait placé le département du Puy-de-Dôme en vigilance orange.
Les pompiers sont intervenus à plus de 200 reprises pour sécuriser les lieux touchés par le vent. Des arbres ont été arrachés, des toitures endommagées, des panneaux publicitaires renversés, des poubelles et des vélos projetés dans les rues. Plusieurs quartiers ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures.
Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. “On a évité le pire”, a déclaré le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, qui s’est rendu sur place pour constater les dégâts. Il a remercié les services de secours et les agents municipaux pour leur réactivité et leur professionnalisme.
Le vent a faibli dans la nuit et la situation est revenue à la normale vendredi matin. Les services techniques de la ville sont à pied d’œuvre pour nettoyer et réparer les infrastructures endommagées. Une cellule de crise a été mise en place pour accompagner les habitants sinistrés.
Un commentaire