Christopher Walken, un empereur maléfique dans la nouvelle bande-annonce de Dune : Partie 2


Vous êtes fan de science-fiction et de cinéma ? Alors vous attendez sûrement avec impatience la sortie de Dune : Partie 2, la suite du film épique de Denis Villeneuve adapté du roman culte de Frank Herbert. Le premier volet, sorti en 2021, a été un succès mondial, avec plus de 400 millions de dollars de recettes pour un budget de 165 millions[^1].

La deuxième partie promet d’être encore plus spectaculaire, avec l’arrivée d’un nouvel acteur emblématique : Christopher Walken. L’oscarisé pour Voyage au bout de l’enfer, connu aussi pour ses rôles dans Dead Zone, Pulp Fiction ou encore Arrête-moi si tu peux, incarne l’empereur Shaddam IV, le grand méchant de l’histoire.

Dans la nouvelle bande-annonce dévoilée ce jeudi, on peut voir le visage du comédien, qui apparaît plutôt sobre et modeste, loin des fastes et des bijoux d’un monarque galactique. Il joue une partie avec sa fille, la princesse Irulan, interprétée par Florence Pugh, dans un jardin ensoleillé. Mais son ton est glacial quand il s’adresse à Paul Atréides, le héros incarné par Timothée Chalamet.

« Ton père était un homme faible », lui lance-t-il avec mépris. Il lui ordonne ensuite de « régler le problème » du prophète, le titre que Paul s’est attribué après avoir rejoint les Fremen, le peuple du désert d’Arrakis. Cette planète aride est le seul endroit où l’on trouve l’épice, la substance la plus précieuse de l’univers, qui confère des pouvoirs psychiques.

Paul va donc devoir affronter l’empereur et ses alliés, les Harkonnens, qui ont détruit sa famille et assassiné son père dans le premier film. Il va aussi approfondir sa relation avec Chani, la guerrière Fremen jouée par Zendaya, et apprendre à maîtriser les vers géants qui peuplent le sable d’Arrakis.

Le film réunit également Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem et Jason Momoa dans leurs rôles respectifs. On découvrira aussi Austin Butler dans le rôle de Feyd-Rautha, Léa Seydoux dans celui de Lady Margot et Tim Blake Nelson dans un rôle mystérieux.

Dune : Partie 2 sortira au cinéma le 3 novembre. Êtes-vous prêts à plonger dans cette aventure spatiale hors du commun ? 🚀🌠👽