Chine : un zoo accusé d’avoir peint des chiens en noir et blanc pour imiter des pandas

Par Léa Giandomenico Publié le 11 mai 2024 à 12h14 Voir mon actu Suivre Actu Des « chiens pandas » dans un zoo, en Chine ? C’est en tout cas la nouveauté présentée par le zoo de Taizhou depuis le 1ᵉʳ mai. Mais en réalité, il s’agirait plutôt de simples chiens, de la race « chow-chow » peints en


Voir mon actu

Des « chiens pandas » dans un zoo, en Chine ? C’est en tout cas la nouveauté présentée par le zoo de Taizhou depuis le 1ᵉʳ mai. Mais en réalité, il s’agirait plutôt de simples chiens, de la race « chow-chow » peints en noir et blanc pour imiter des pandas.

À lire aussi

Des chiens chow-chow

C’est le média d’État chinois Global Times, qui le rapporte dans un article, relayé par nos confrères de BFMTV, expliquant que la foule a été « déçue » de cette nouveauté du zoo (pour laquelle il fallait en plus payer 20 yuans par personne, soit 2,57 euros).

Sur cette vidéo relayée par le Shanghai Daily sur X, on voit les petits chiens noirs et blancs qui ressemblent en effet à des minis pandas, l’emblème de la Chine qui plus est, mais qui sont bels et bien des chiens.

Et pourtant, sur les billets vendus aux visiteurs, il était bien noté « chiens pandas », ce qui a pu induire en erreur les visiteurs qui pensaient peut-être voir des vrais pandas. D’ailleurs, les critiques de visiteurs ont été très nombreuses sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

« Combler le vide »

Le zoo s’est défendu d’avoir vendu des billets trompeurs aux visiteurs, mais a confirmé au Global Times avoir bien peint des chiens en noir et blanc.

D’ailleurs, le zoo a aussi confirmé une hausse de la fréquentation depuis l’annonce de cette nouveauté des « chiens pandas ».

La raison ? « Combler le vide », car il n’y a pas de pandas géants dans le zoo actuellement, s’est défendu le parc animalier. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.