«Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse» : Navas va quitter le PSG

Après Kylian Mbappé, Keylor Navas. En fin de contrat cet été, le portier international costaricien (114 sélections) quittera le PSG à la fin de la saison. C'était attendu. Le principal intéressé l'a confirmé ce samedi, à la veille de ce qui sera sa dernière apparition au Parc des Princes, dimanche (21h), contre Toulouse. «Chaque seconde


Après Kylian Mbappé, Keylor Navas. En fin de contrat cet été, le portier international costaricien (114 sélections) quittera le PSG à la fin de la saison. C’était attendu. Le principal intéressé l’a confirmé ce samedi, à la veille de ce qui sera sa dernière apparition au Parc des Princes, dimanche (21h), contre Toulouse. «Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti son affection et ses encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui a été ma maison», déclare-t-il dans un message sur les réseaux sociaux. L’objectif en question, c’est la Coupe de France : le PSG affrontera Lyon en finale le 25 mai, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

À découvrir

Keylor Navas, 37 ans, a rejoint Paris en 2019 après avoir remporté la Ligue des champions à trois reprises avec le Real Madrid, où il était barré par Thibaut Courtois. Après de nombreuses expériences infructueuses dans les buts, le club de la capitale avait, enfin, trouvé l’oiseau rare. La direction parisienne a toutefois trouvé intéressant de lui mettre Gigio Donnarumma dans les pattes en 2021. Après une première saison d’alternance, le jeune Italien a endossé le costume de numéro 1. Navas est parti à Nottingham Forest, en prêt, pour la deuxième partie de la saison 2022-23. Il est revenu l’été dernier, sans espoir de regagner son statut de titulaire. Auteur de plusieurs performances mémorables en Ligue des champions, participant activement aux épopées jusqu’en finale en 2020 et en demies, en 2021, le Costaricien a disputé 113 matches avec le Paris Saint-Germain, remportant notamment le championnat de France à six reprises. Une référence.