Champions Cup : émotion en famille, communion dans le vestiaire, Kinghorn à dos de zèbre… le sacre toulousain en images

Il y a des dizaines de manières de fêter un titre, d’autant plus quand on l’attend depuis trois ans. Alors les joueurs du Stade Toulousain, victorieux du Leinster à Londres ce samedi, en finale de Champions Cup (31-22, a.p.), ont célébré à leur manière la sixième étoile du Stade. Certains avec plus de singularité que


Il y a des dizaines de manières de fêter un titre, d’autant plus quand on l’attend depuis trois ans. Alors les joueurs du Stade Toulousain, victorieux du Leinster à Londres ce samedi, en finale de Champions Cup (31-22, a.p.), ont célébré à leur manière la sixième étoile du Stade. Certains avec plus de singularité que d’autres, à l’image de Blair Kinghorn, tout heureux de chevaucher un zèbre sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium.

Kinghorn va-t-il ramener son nouvel ami à rayures à Toulouse ?
John Sibley / REUTERS

Après avoir passé du temps à embrasser la famille en tribunes, la liesse était plus scolaire dans le vestiaire, où Antoine Dupont, encore brillant ce samedi et élu meilleur joueur européen de la saison, et ses partenaires ont posé avec le trophée, parfois en arborant des masques de ski.

Antoine Dupont a posé avec le trophée au côté de sa mère, Marie-Pierre.
Andrew Boyers / REUTERS

Pendant que tout le peuple toulousain, qui retrouvera ses héros ce dimanche sur la place du Capitole (18h), célébrait dans une joyeuse liesse populaire, les héros du jour continuaient la fête dans le vestiaire, avec une séance de ventre glisse improvisée pour Jack Willis et ses partenaires.