Ce soir sur Netflix : l’un des 10 meilleurs films d’animation de tous les temps, validé par Tom Holland !

Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn, s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement


Ce soir sur Netflix : l’un des 10 meilleurs films d’animation de tous les temps, validé par Tom Holland !

Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn, s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée…

Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Spider-Man : New Generation
Spider-Man : New Generation

Sortie : 12 décembre 2018 | 1h 57min
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Avec Stéphane Bak, Shameik Moore, Jake Johnson, Camélia Jordana, Hailee Steinfeld

Presse

4,2

Spectateurs

4,4

Voir sur Netflix

Dans une sorte de mise en coupe réglée cadenassée depuis des années, les studios Disney et DreamWorks, éternels « rivaux », s’échangeaient régulièrement la politesse à la cérémonie des Oscars, autour de la précieuse statuette du Meilleur film d’animation.

Bien sûr, de temps à autre, mais bien trop rarement, un studio concurrent venait jouer les troubles fêtes, comme Ghibli, qui a remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2003 pour Le Voyage de Chihiro (et cette année aussi, pour Le garçon et le héron).

Un étourdissant et ébouriffant tour de force

C’est peu dire que Spider-Man : New Generation, sorti en 2018, est venu dynamiter la scène. Auréolé d’un Oscar en 2019, le film signé par le trio Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman est un étourdissant et ébouriffant tour de force.

Transpirant un amour inconditionnel pour son matériau d’origine, Spider-Man : New Generation explose son cadre dans un patchwork visuel aussi sidérant que virtuose et complètement fou. Un écrin merveilleux qui sert d’emballage à une histoire drôle et touchante, accomplissant l’exploit de nous faisant redécouvrir un personnage pourtant largement essoré à l’écran ces dernières années.

Du très grand art. Il n’est d’ailleurs guère étonnant de le voir figurer dans votre top 10 des meilleurs films d’animation de tous les temps. En plus d’être considéré, petite douceur supplémentaire, comme le meilleur film Spider-Man jamais réalisé, selon Tom Holland lui-même. Autant dire qu’il n’est pas exactement illégitime pour s’exprimer sur le sujet !

Spider-Man : New Generation, à voir (ou revoir !) sur Netflix !


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *