Carnage dans le haras : au moins 70 chevaux tués dans l’incendie d’un élevage de courses

Faits divers, France - Monde Publié le 16/06/2024 à 13:47 Cy.B. l'essentiel Un incendie survenu dans un élevage de chevaux de courses, tôt ce dimanche matin dans le Calvados, est à l’origine de la mort de plus de 70 chevaux qui ont péri dans les flammes. Des juments, des poulains : plus de 70 chevaux au


Publié le
Cy.B.

l’essentiel
Un incendie survenu dans un élevage de chevaux de courses, tôt ce dimanche matin dans le Calvados, est à l’origine de la mort de plus de 70 chevaux qui ont péri dans les flammes.

Des juments, des poulains : plus de 70 chevaux au total ont péri dans un incendie survenu dans un haras en Normandie. Il était 5h40, ce dimanche matin, quand les flammes sont apparues dans ce haras situé à Bernesq dans le Calvados. Prisonniers de leurs boxes, sans possibilité de s’échapper, tous les chevaux sont morts.

L’incendie a totalement détruit le bâtiment de 1000 m². Un homme de 21 ans a été blessé aux mains. Il a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Bayeux.

Plus de vingt pompiers et six véhicules ont été mobilisés sur cette intervention.

L’origine du feu reste à trouver

L’origine du sinistre n’est pas encore connue. Des techniciens d’investigation criminelle de la gendarmerie du Calvados ont été mobilisés pour effectuer des relevés dans le haras.

Le propriétaire du haras réside à l’étranger, selon Paris-Normandie et France Bleu Normandie.

Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?