Carcassonne. Le Challenge des Remparts fait son retour avec les jeunes pousses du XV

Rugby à XV, Carcassonne Publié le 17/05/2024 à 05:14 Baptiste Solana l'essentiel Pour cette 39e édition du Challenge des Remparts, qui se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 mai à la Plaine Mayrevieille, ainsi qu’au Stade Jean-Claude Mazet, ce ne sont pas moins de 108 équipes, pour 1 600 joueurs âgés de 8 à


Publié le
Baptiste Solana

l’essentiel
Pour cette 39e édition du Challenge des Remparts, qui se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 mai à la Plaine Mayrevieille, ainsi qu’au Stade Jean-Claude Mazet, ce ne sont pas moins de 108 équipes, pour 1 600 joueurs âgés de 8 à 14 ans qui vont se rencontrer en terre d’ovalie.

L’école de rugby de l’UC Carcassonne accueillera donc la 39e édition de son Challenge des Remparts, lors d’un week-end qui s’annonce aussi batailleur que festif ! Ce sont les U14 qui ouvriront le bal dès samedi matin, avant de laisser place aux U8, U10 et U12 dans leur quête au planchot le lendemain. « Le principe est de mélanger l’ensemble des clubs afin que les rencontres soient variées, et donc de permettre à des petits clubs de rencontrer de plus grosses équipes », indique Gérard Varalda, responsable de l’école de rugby de l’USC.

Concernant les équipes participant au tournoi, on retrouvera des équipes locales, telles que le RC Alaric, le Rugby Entente Cabardès, mais également des équipes plus éloignées telles que le club du Rugby Monaco, le Stade Marseillais Université Club ou bien le Stade Langonnais, dont l’équipe fanion vient tout juste d’être promue en Nationale.

Mention spéciale pour les U15 féminines de l’école de rugby, qui joueront le challenge fédéral samedi. Celles-ci profiteront de leur samedi après-midi pour encourager leurs coéquipiers.

Parmi toutes ces équipes, l’équipe catalane des Spartans Granollers fera elle aussi le déplacement avec pas moins que quatre équipes engagées sur ce tournoi. Les joueurs catalans dormiront chez des familles de joueurs licenciés au sein de l’école de rugby de l’US Carcassonne, promettant un beau moment de partage.


Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes



Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
3€/mois


Voir les commentaires

,

Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous.

S’abonner





Lire la charte de modération

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?