Boxe : Usyk sur le toit du monde après sa victoire surprise face à Fury

Oleksandr Usyk sur le toit du monde. Ce samedi soir à Riyad (Arabie saoudite), sous les yeux de nombreuses personnalités comme Cristiano Ronaldo, l’Ukrainien a battu le Britannique Tyson Fury dans un choc historique entre les deux champions poids lourds. Ce sont les juges qui ont décidé du vainqueur. Usyk devient le premier champion incontesté


Oleksandr Usyk sur le toit du monde. Ce samedi soir à Riyad (Arabie saoudite), sous les yeux de nombreuses personnalités comme Cristiano Ronaldo, l’Ukrainien a battu le Britannique Tyson Fury dans un choc historique entre les deux champions poids lourds. Ce sont les juges qui ont décidé du vainqueur. Usyk devient le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis, sacré en 1999 à Las Vegas.

Après trois premières reprises équilibrées, Tyson Fury a appuyé sur l’accélérateur dans le 4e round en plaçant des coups puissants. Le Britannique s’est, néanmoins, montré désorganisé au niveau de sa garde. Touché, Oleksandr Usyk a su inverser la tendance lors de la 7e reprise. À la 9e, il a enchaîné les crochets pour faire vaciller Fury. Proche d’être KO, le Britannique a été sauvé par le gong. Exténués par l’intensité du combat, les deux hommes ont dû être départagés par les juges. Usyf est annoncé vainqueur après quelques minutes de discussions et remporte la ceinture unifiée sous les yeux de nombreuses célébrités.