Baseball : un apiculteur devient le héros d’un match aux États-Unis

Le match du championnat nord-américain de base-ball (MLB) opposant les Los Angeles Dodgers aux Diamondbacks de l'Arizona a été retardé mardi soir car un essaim d'abeilles s'était installé sur un filet de sécurité. Après près de deux heures d'attente, Matt Hilton, un apiculteur local est arrivé dans le stade et a délogé l'essaim sur les


Baseball : un apiculteur devient le héros d’un match aux États-Unis

Le match du championnat nord-américain de base-ball (MLB) opposant les Los Angeles Dodgers aux Diamondbacks de l’Arizona a été retardé mardi soir car un essaim d’abeilles s’était installé sur un filet de sécurité.

Après près de deux heures d’attente, Matt Hilton, un apiculteur local est arrivé dans le stade et a délogé l’essaim sur les rythmes enflammés de «Holding Out for a Hero» de Bonnie Tyler («Dans l’attente d’un héros», en français).

L’apiculteur a pulvérisé un produit non létal sur les abeilles et les a récupérées dans un aspirateur pour «les relâcher plus tard», a décrit la MLB sur son site. Devenu la star de la soirée, l’apiculteur a même eu le droit de lancer la première balle de la partie sous les applaudissements du public.

Une situation déjà vue…à Indian Wells

«Je pensais que j’étais juste là pour régler un problème d’abeilles», a-t-il plaisanté à la suite de son intervention. «Les gens étaient assez enthousiastes». Ce n’est pas la première fois que des abeilles perturbent une rencontre sportive aux États-Unis.

En mars, le quart de finale du tournoi de tennis d’Indian Wells en Californie, à l’ouest du pays, opposant Carlos Alcaraz et Alexander Zverev avait été interrompu près de deux heures en raison d’une invasion d’abeilles.


Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *